Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juillet 2017 : Moi Moche et Méchant 3, Spider-man Homecoming, Song to Song, Dunkerque, Les As de la Jungle, …
Cinéma / DVD / / /
Sorties Ciné Juillet 2017 : Moi Moche et Méchant 3, Spider-man Homecoming, Song to Song, Dunkerque, Les As de la Jungle, …
Sorties estivales

Ça y est, l’été est là ! Si si, je vous jure, même si on a parfois du mal à y croire ! En tout cas, il est bien arrivé dans les salles obscures avec son lot de supers-héros, de comédies, de films à grand spectacle et d’animations en tout genre.

Mercredi 5 juillet 2017

Moi Moche et Méchant 3

Réalisation : Pierre Coffin et Kyle Balda

Casting (voix, version française) : Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais, Arié Elmaleh, …

Scénario : Ken Daurio et Cinco Paul

Genre : Animation

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. 

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

L’intérêt : Le retour des Minions !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Loue-moi !, réalisé par Coline Assous et Virginie Schwartz ; Les Hommes du feu, réalisé par Pierre Jolivet ; Le Dernier Vice-Roi des Indes, réalisé par Gurinder Chadha ; …

 

Mercredi 12 juillet 2017

Spider-Man Homecoming

Réalisation : Jon Watts

Casting : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Gwyneth Paltrow, …

Scénario : Jon Watts, Jonathan M. Goldstein, John Francis Daley, Christopher Ford, Chris McKenna, Erik Sommers, d’après les personnages créés par Stan Lee et Steve Ditko

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 13min

Synopsis officiel : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

L’intérêt : Une troisième version de l’homme araignée ? Pourquoi pas. Mais c’est bien parce que Tony Stark est de la partie !

 

Song to Song

Réalisation : Terrence Malick

Casting : Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender, Natalie Portman, Cate Blanchett, Val Kilmer, Holly Hunter, …

Scénario : Terrence Malick

Genre : Drame

Durée : 2h 08min

Synopsis officiel : Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples – d’un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse – voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

L’intérêt : Un film musical à la sauce Terrence Malick et quatre excellentes têtes d’affiche. Que demander de plus ?

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : The Circle, réalisé par James Ponsoldt ; Mission Pays Basque, réalisé par Ludovic Bernard ; On the Milk Road, réalisé par Emir Kusturica ; …

 

Mercredi 19 juillet 2017

Dunkerque

Réalisation : Christopher Nolan

Casting : Fionn Whitehead, Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh, Cillian Murphy, …

Scénario : Christopher Nolan

Genre : Guerre

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, les plages de Dunkerque sont ravagées par la guerre en cours. Venus de Belgique, d’Angleterre, du Canada et de Fance, des soldats alliés se retrouvent pris sous le feu des forces allemandes. Une vaste opération d’évacuation est mise en place pour tenter de les sauver…

L’intérêt : Après les supers-héros, la S-F, les thrillers, Christopher Nolan s’attaque au genre historique. Et avec un casting assez grandiose dont deux habitués : Tom Hardy et Cillian Murphy.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Baby Driver, réalisé par Edgar Wright ; Sales Gosses, réalisé par Féédéric Quiring ; La Colle, réalisé par Alexandre Castagnetti ; …

 

Mercredi 26 juillet 2017

Les As de la Jungle

Réalisation : David Alaux, Éric et Jean-François Tosti

Casting : Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova, Céline Monsarrat, …

Scénario : David Alaux

Genre : Animation

Durée : 1h 37min

Synopsis officiel : Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Les As de la jungle, à la rescousse !

L’intérêt : Un film d’animation frenchy adapté de la série de dessins animés du même nom, rien de tel pour passer un bon moment avec nos petites têtes blondes !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Valérian et la Cité des mille planètes, réalisé par Luc Besson ; I Wish – Faites un vœu, John R. Leonetti ; My cousin Rachel, réalisé par Roger Michell ; …