MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juillet 2019 : Spider-Man: Far From Home, Yesterday, Acusada, Le Roi Lion, L’œuvre sans auteur, Wonderland, le royaume sans pluie, Les faussaires de Manhattan, …
Cinéma / DVD /
Sorties Ciné Juillet 2019 : Spider-Man: Far From Home, Yesterday, Acusada, Le Roi Lion, L’œuvre sans auteur, Wonderland, le royaume sans pluie, Les faussaires de Manhattan, …
N'oubliez pas que c'est encore la Fête du Cinéma !

Depuis dimanche, la Fête du Cinéma bat son plein dans toutes les salles de France, l’occasion rêvée pour découvrir des nouveautés sur grand écran à petit prix puisque la place n’est qu’à 4€ ! Il reste encore aujourd’hui et demain afin d’en profiter, alors qu’attendez-vous ?

Mercredi 3 juillet

Spider-Man: Far From Home

Réalisation : Jon Watts

Casting : Tom Holland, Samuel L. Jackson, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Jon Favreau, Cobie Smulders, …

Scénario : Chris McKenna et Erik Sommers, d’après les personnages créés par Stan Lee et Steve Ditko

Genre : Super-Héros

Durée : 2h 10min

Synopsis officiel : L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

L’intérêt : Un reboot de la franchise plutôt réussi avec le premier volet et le savoir-faire du MCU. Et puis Venise aussi !

 

Yesterday

Réalisation : Danny Boyle

Casting : Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran, Kate McKinnon, Ana de Armas, …

Scénario : Richard Curtis, d’après une histoire de Jack Barth

Genre : Comédie uchronique

Durée : 1h 57min

Synopsis officiel : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. 
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… Ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

L’intérêt : Une comédie légère pour débuter l’été, tout de même signée Danny Boyle ! Et puis, on y retrouve Lily James.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Haut les filles, réalisé par François Armanet ; Quand on crie au loup, réalisé par Marilou Berry ; …

 

Mercredi 10 juillet

Acusada

Réalisation : Gonzalo Tobal

Casting : Lali Espósito, Gael García Bernal, Leonardo Sbaraglia, Inés Estevez, …

Scénario : Gonzalo Tobal et Ulises Porra Guardiola

Genre : Thriller judiciaire

Durée : 1h 48min

Synopsis officiel : Seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, Dolorès Dreier, jeune étudiante argentine, attend son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense. Mais à quelques jours du procès, Dolorès est au centre d’un véritable déchaînement médiatique. Des secrets font surface, la solidarité familiale se fissure, Dolorès s’isole, et la stratégie de défense vacille…

L’intérêt : Même notre Focus Polar achevé, MaXoE continue à vous parler du genre ! En plus, ce film a fait le tour des festivals puisqu’il était dans la sélection officielle de la Mostra de Venise 2018 avant d’être présenté en 2019 dans le cadre du festival de cinéma espagnol et latino-américain de Valence.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Anna, réalisé par Luc Besson ; Vita & Virginia, réalisé par Chanya Button ; Face à la nuit, réalisé par Wi-ding Ho ; …

 

Mercredi 17 juillet

Le Roi Lion

Réalisation : Jon Favreau

Casting (voix, version française) : Rayane Bensetti, Jean Reno, Anne Sila, Jamel Debbouze, Michel Lerousseau, …

Scénario : Jeff Nathanson, d’après le scénario du Roi Lion écrit par Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton

Genre : Aventure

Durée : 1h 58min

Synopsis officiel : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

L’intérêt : L’adaptation live du chef-d’œuvre de Disney.

 

L’œuvre sans auteur

Réalisation et scénario : Florian Henckel von Donnersmarck

Casting : Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer, Saskia Rosendahl, …

Genre : Drame historique

Durée : 3h 08 (en deux parties)

Synopsis officiel : À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur « l’art dégénéré » organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. 
Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s’adapter aux diktats du « réalisme socialiste ». Tandis qu’il cherche sa voix et tente d’affirmer son style, il tombe amoureux d’Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé.
Epris d’amour et de liberté, ils décident de passer à l’Ouest… 

L’intérêt : Un autre aspect de la Seconde Guerre mondiale, peu abordé jusqu’alors. Et une sélection à la Mostra de Venise 2018.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : 100 kilos d’étoiles, réalisé par Marie-Sophie Chambon ; Persona non grata, réalisé par Roschdy Zem ; Le coup du siècle, réalisé par Chris Addison ; …

 

Mercredi 24 juillet

Wonderland, le royaume sans pluie

Réalisation : Keiichi Hara

Casting (voix, version originale) : Mayu Matsuoka, Anne Watanabe, Masachika Ichimura, …

Scénario : Miho Maruo d’après le roman pour enfants de Sachiko Kashiwaba

Genre : Animation

Durée : 1h 55min

Synopsis officiel : Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pippo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

L’intérêt : Parce que les japonais sont les maîtres incontestés de l’animation à laquelle ils insufflent toujours une dimension très poétique.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Crawl, réalisé par Alexandre Aja ; The Operative, réalisé par Yuval Adler ; …

 

Mercredi 31 juillet

Les faussaires de Manhattan

Réalisation : Marielle Heller

Casting : Melissa McCarthy, Richard E. Grant, Dolly Wells, Ben Falcone, …

Scénario : Nicole Holofcener et Jeff Whitty

Genre : Biopic

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Ancienne auteure à succès aujourd’hui sans le sou, Lee Israel se découvre par hasard un don exceptionnel : celui d’imiter à la perfection le style de grands romanciers. Avec l’aide de son ami Jack, elle monte une arnaque imparable: rédiger de fausses correspondances entre auteurs célèbres, que Jack revend à prix d’or aux collectionneurs new-yorkais. Grisés par le succès, les deux faussaires ne voient pas que le FBI commence à s’intéresser à eux…

L’intérêt : Le duo Melissa McCarthy / Richard E. Grant. Et le sujet divertissant.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Comme des bêtes 2, réalisé par Chris Renaud et Jonathan Del Val ; Diego Maradona, réalisé par Asif Kapadia ; Halte, réalisé par Lav Diaz ; …