MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Mai 2013 : Upside Down, Sous Surveillance, Gatsby le Magnifique, O…

Sorties Ciné Mai 2013 : Upside Down, Sous Surveillance, Gatsby le Magnifique, Only God Forgives, Very Bad Trip 3…

« Ah, Cannes… Le Festival… Toute cette pression. » En ce mois placé sous l’égide du Cinéma en France, voici une petite sélection (pas très très française) de ce qui sort sur nos écrans en Mai ! 

Gatsby Une

 

Mercredi 1er mai 

Upside down Affiche

 Upside Down

Réalisation : Juan Solanas

Casting : Jim Sturgess, Kirsten Dunst, Timothy Spall, James Kidnie,…

Scénario : Juan Solanas

Genre : Science-fiction

Durée : 1h 45min

Synopsis officiel : Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

L’intérêt : Parce que Kirsten Dunst. Et parce que, d’après certaines critiques, le film vaut le coup visuellement. En tout cas, la bande-annonce laisse à penser qu’il vous faudra avoir le cœur bien accroché !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Jurassic Park en 3D, de Steven Spielberg ; La Fleur de l’Âge, de Nick Quinn ; Evil Dead, de Fede Alvarez ; Denis, de Lionel Bailliu ; …

 

 

Mercredi 8 mai

Sous surveillance Affiche Sous Surveillance

Réalisation : Robert Redford

Casting : Robert Redford, Shia LaBeouf, Julie Christie, Susan Sarandon, Stanley Tucci, Nick Nolte,…

Scénario : Lem Dobbs, d’après le roman The Company You Keep de Neil Gordon

Genre : Thriller

Durée : 2h

Synopsis officiel : En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux Etats-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui. L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparait brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI. 

L’intérêt : Un casting plutôt alléchant ainsi qu’une sélection officielle hors-compétition à la Mostra de Venise 2012. Et le talent de Robert Redford est bien connu, tant devant que derrière la caméra. Et puis, il fallait bien rendre hommage à l’homme qui a incarné Gatsby au cinéma il y a de cela presque quarante ans.

Également sur vos écrans cette semaine-là : The Hit Girls, de Jason Moore ; Trance, de Danny Boyle ; Hôtel Normandy, de Charles Nemes ; Infiltré, de Ric Roman Waugh ; …

 

 

Mercredi 15 mai 

Gatsby AfficheGatsby le Magnifique

Réalisation : Baz Luhrmann

Casting : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, Isla Fisher,…

Scénario : Baz Luhrmann et Craig Pearce, d’après le roman Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald

Genre : Drame

Durée : 2h 22min

Synopsis officiel : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

L’intérêt : Bon, Baz Luhrmann on aime ou on n’aime pas ! Mais on ne peut y rester indifférent. Difficile donc de passer à côté ici. En plus, il retrouve l’excellent Leonardo DiCaprio (si si, c’est tout à fait objectif) après son adaptation non moins excellente (toujours très très objectif) d’un des plus beaux Shakespeare, Roméo + Juliette. On lui excusera donc son écart avec Australia en se souvenant plutôt de Moulin Rouge ! Une belle (et nouvelle) ouverture du Festival de Cannes 2013 (n°66 du nom) en perspective !!!

Également sur vos écrans cette semaine-là : Mama, d’Andres Muschietti ; Le Passé, d’Asghar Farhadi (dans la sélection officielle en compétition du Festival de Cannes 2013) ; Gatsby le Magnifique, de Jack Clayton (qui ressort pour l’occasion) ; …

 

 

Mercredi 22 mai

Only God ForgivesOnly god forgives Affiche

Réalisation : Nicolas Winding Refn

Casting : Ryan Gosling, Krinstin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm, Tom Burke,…

Scénario : Nicolas Winding Refn

Genre : Thriller dramatique

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy. Le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics…

L’intérêt : Le prix de la mise en scène pour son précédent film, Drive, lors du Festival de Cannes 2011. Une tête d’affiche des plus intéressante. Et une sélection officielle en compétition pour ce Festival de Cannes-ci. Très prometteur donc !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Epic : la bataille du royaume secret, de Chris Wedge ; Un Grand Mariage, de Justin Zackaham ; Fast & Furious 6, de Justin Lin ; …

 

Mercredi 29 mai

Very bad trip 3 AfficheVery Bad Trip 3

Réalisation : Todd Phillips

Casting : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha,…

Scénario : Todd Phillips et Craig Mazin

Genre : Comédie

Synopsis officiel : Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug …

L’intérêt : Heuuuuu… Il en faut pour tous les goûts ? Et puis, une comédie ne fait jamais de mal à personne !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Je suis supporter du Standard, de Riton Liebman ; L’Attentat, de Ziad Doueiri ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...