MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Mars 2020 : Woman, Radioactive, Filles de joie, Mulan, …

Sorties Ciné Mars 2020 : Woman, Radioactive, Filles de joie, Mulan, …
Le cinéma fête le printemps... Et MaXoE honore les femmes !

Après cette 45e – et peut-être dernière ? – cérémonie des César qui a envoyé un message particulièrement honteux à toutes les femmes victimes de prédateurs en récompensant un homme qui n’en avait pas besoin (rappelons qu’il avait déjà quatre César du meilleur réalisateur à son actif) au lieu de trouver une manière plus intelligente de saluer les diverses grandes qualités de J’accuse, à travers ses acteurs ou ses techniciens par exemple, il paraît essentiel de célébrer les femmes, leurs combats et leurs droits en ce mois de mars si symbolique. Ainsi, cette sélection printanière sera 100% féminine, et vous pourrez en profiter pleinement grâce au Printemps du Cinéma qui aura lieu du 29 au 31 mars !

Mercredi 4 mars

Woman

Réalisation et scénario : Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

Genre : Documentaire

Durée : 1h 48min

Synopsis officiel : Woman est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.
Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. Woman, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.
À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

L’intérêt : Tout est dans le titre et le synopsis.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : En avant, réalisé par Dan Scanlon ; De Gaulle, réalisé par Gabriel Le Bomin ; Papi-Sitter, réalisé par Philippe Guillard ; Monos, réalisé par Alejandro Landes ; …

 

Mercredi 11 mars

Radioactive

Réalisation : Marjane Satrapi

Casting : Rosamund Pike, Sam Riley, Anya Taylor-Joy, Aneurin Barnard, …

Scénario : Jack Thorne, d’après le roman graphique Radioactive : Marie & Pierre Curie: A Tale of Love and Fallout de Lauren Redniss

Genre : Biopic

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…

L’intérêt : Le talent de Marjane Satrapi pour raconter les combats menés par les femmes. Et leurs exploits. Car oui messieurs, vous êtes loin d’avoir l’apanage en la matière !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : La bonne épouse, réalisé par Martin Provost ; Miss, réalisé par Ruben Alves ; Une sirène à Paris, réalisé par Mathias Malzieu ; …

 

Mercredi 18 mars

Filles de joie

Réalisation : Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich

Casting : Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne, Nicolas Cazalé, Jonas Bloquet, Sergi López, …

Scénario : Anne Paulicevich

Genre : Drame

Durée : 1h 31min

Synopsis officiel : Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

L’intérêt : La dignité, tout simplement.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : L’ombre de Staline, réalisé par Agnieszka Holland ; Petit Pays, réalisé par Eric Barbier ; Pinocchio, réalisé par Matteo Garrone ; Le Capital au XXIe siècle, réalisé par Justin Pemberton et Thomas Piketty ; …

 

Mercredi 25 mars

Mulan

Réalisation : Niki Caro

Casting : Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee, Gong Li, Yoson An, …

Scénario : Lauren Hynek, Rick Jaffa, Elizabeth Martin et Amanda Silver, d’après Mulan des studios Disney et la légende de Hua Mulan

Genre : Aventure

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

L’intérêt : « Attaquons l’exercice pour défaire les Huns ! »

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Les Parfums, réalisé par Grégory Magne ; La Daronne, réalisé par Jean-Paul Salomé ; The Climb, réalisé par Michael Angelo Covino ; …

© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...