MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Novembre 2016 : Snowden, Inferno, Le Client, Les Animaux Fantastiq…

Sorties Ciné Novembre 2016 : Snowden, Inferno, Le Client, Les Animaux Fantastiques, la Fille de Brest, Vaiana, la légende du bout du monde, …
Noël avec quelques semaines d'avance

Un mois où le grave côtoie la légèreté. Il y sera question de l’Enfer. Celui de Dante, mais également celui des scandales politiques, parfois même à l’échelle internationale. A cela se mêle le début de la période des fêtes, qui arrive tout doucement avec quelques films pleins de magie. Le dernier Disney, bien évidemment, mais aussi et surtout le spin-off tant attendu autour de l’univers de Harry Potter. Et non, vous ne rêvez pas, les nouveautés de cette semaine sont bien en salle dès aujourd’hui mardi, et non pas demain mercredi comme à leur habitude. Alors on profite de ce 1er novembre férié pour filer au ciné !

les-animaux-fantastiques-une

Mardi 1er novembre 2016

Snowden

snowden-afficheRéalisation : Oliver Stone

Casting : Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary Quinto, Nicolas Cage, Tom Wilkinson, …

Scénario : Kieran Fitzgerald et Oliver Stone, d’après les livres The Snowden Files de Luke Harding et Time of the Octupus d’Anatoli Koutcherena

Genre : Biopic, Thriller

Durée : 2h 15min

Synopsis officiel : Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

L’intérêt : Comment la surveillance de masse a pu s’organiser à l’échelle mondiale.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : La folle histoire de Max et Léon, réalisé par Jonathan Barré ; Mr Wolff, réalisé par Gavin O’Connor ; Réparer les vivants, réalisé par Katell Quillévéré ; La mort de Louis XIV, réalisé par Albert Serra ; …

 

Mercredi 9 novembre 2016

Inferno

inferno-afficheRéalisation : Ron Howard

Casting : Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster, Omar Sy, Sidse Babett Knudsen, …

Scénario : David Koepp, d’après l’œuvre de Dan Brown

Genre : Thriller

Durée : 2h 2min

Synopsis officiel : Dans Inferno, le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

L’intérêt : Remplir le « quota blockbusters » du mois. Et un soupçon de Felicity Jones avant de l’apprécier pleinement dans Rogue One le mois prochain.

Le Client

le-client-afficheRéalisation : Asghar Farhadi

Casting : Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti, Babak Karimi, …

Scénario : Asghar Farhadi

Genre : Drame

Durée : 2h 3min

Synopsis officiel : Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant l’immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

L’intérêt : Le talent du réalisateur. Encore une fois salué à Cannes. Et le Prix d’Interprétation Masculine aussi.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Maman a tort, réalisé par Marc Fitoussi ; Tu ne tueras point, réalisé par Mel Gibson ; L’Invitation, réalisé par Michaël Cohen ; …

 

Mercredi 16 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques

les-animaux-fantastiques-afficheRéalisation : David Yates

Casting : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, …

Scénario : J. K. Rowling, d’après son livre Les Animaux Fantastiques

Genre : Fantastique

Durée : 2h 12min

Synopsis officiel : 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

L’intérêt : Parce que contrairement à ce que pense Tof, le seul vrai grand sorcier qui vaut le détour est bien Harry Potter. Et qu’importe s’il n’est pas dans ce film, son univers se suffit à lui-même. Et Eddie Redmayne fera largement l’affaire !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Polina, danser sa vie, réalisé par Valérie Müller et Angelin Prelijocaj ; Le petit locataire, réalisé par Nadège Loiseau ; Iris, réalisé par Jalil Lespert ; …

 

Mercredi 23 novembre 2016

La Fille de Brest

la-fille-de-brest-afficheRéalisation : Emmanuelle Bercot

Casting : Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel, …

Scénario : Séverine Bosschem et Emmanuelle Bercot

Genre : Drame

Durée : 2h 8min

Synopsis officiel : Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

L’intérêt : Le scandale du Mediator vu par l’œil talentueux d’Emmanuelle Bercot.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Alliés, réalisé par Robert Zemeckis ; Le Disciple, réalisé par Kirill Serebrennikov ; Seul dans Berlin, réalisé par Vincent Perez ; Une vie, réalisé par Stéphane Brizé ; …

 

Mercredi 30 novembre

Vaiana, la légende du bout du monde

vaiana-afficheRéalisation : Ron Clements et John Musker

Casting : Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter, …

Scénario : Ron Clements, John Musker et Taika Waititi

Genre : Animation

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…

Vaiana, la légende du bout du monde, le nouveau long-métrage des studios d’animation Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

L’intérêt : Le Diiiiiiiiiiisneeeeeeeeeeyyyyyyyy de l’année !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Les enfants de la chance, réalisé par Malik Chibane ; Sully, réalisé par Clint Eastwood ; Rocco, réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...