MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
01.10.13, 12:10
Imprimer Imprimer | Partager sur

Dossiers Cinéma/DVD Tag



Sorties Ciné Octobre 2013 : Machete Kills, La Vie d’Adèle (1 & 2), Turbo, Malavita, Blood Ties, Thor – Le Monde des Ténèbres



Un mois assez riche en sorties dans les salles obscures que ce mois d’Octobre. Beaucoup de films, donc. Beaucoup de films intéressants surtout. Avec à l’honneur la Palme d’Or (française en plus, soyons chauvins) du dernier Festival de Cannes : La Vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2, d’Abdellatif Kechiche.

La Vie d'AL Une

 

Mercredi 2 octobre

Machete Kills AfficheMachete Kills

Réalisation : Robert Rodriguez

Casting : Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Amber Heard, Tom Savini, Antonio Banderas, Jessica Alba, Mel Gibson, Carlos Estevez (Charlie Sheen), Lady Gaga …

Scénario : Kyle Ward, d’après les personnages créés par Álvaro Rodríguez

Genre : Action

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d’un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

L’intérêt : L’univers complètement barré de Robert Rodriguez, dans la droit ligne du diptyque Grindhouse (Boulevard de la Mort et Planète Terreur) réalisé avec son comparse de toujours : Quentin Tarantino. A propos de Machete Kills, il s’agit de la suite de Machete (sorti en 2010). Tout comme son précédent volet, ce deuxième opus réunit un casting de choc, avec notamment Charlie Sheen (crédité sous son vrai nom Carlos Estevez, mais oui, c’est bien lui !) en Président des Etats-Unis d’Amérique. Ça promet !

Comme tous les films de ce genre, veillez bien à prendre celui-ci au moins au trente-sixième degré !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Eyjafjallajökull, réalisé par Alexandre Coffre ; Diana, réalisé par Oliver Hirschbiegel ; Insidious – Chapitre 2, réalisé par James Wan ; La Vie Domestique, réalisé par Isabelle Czajka, Parkland, réalisé par Peter Landesman ; …

 

 

Mercredi 9 octobre

La Vie d'AL AfficheLa Vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2

Réalisation : Abdellatif Kechiche

Casting : Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche, Mona Walravens, Jérémie Laheurte, …

Scénario : Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix d’après le roman graphique de Julie Maroh Le bleu est une couleur chaude

Genre : Comédie dramatique

Durée : 2h 59min

Synopsis officiel : À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…

L’intérêt : Outre sa récente Palme d’Or lors de la 66ème édition du Festival de Cannes, ce dernier film d’Abdellatif Kechiche a unanimement été salué par la critique. Tout comme le reste de sa filmographie d’ailleurs – La faute à Voltaire (2000), L’Esquive (2004), La Graine et le Mulet (2007), etc. – autant encensée que récompensée. Un conseil donc : ne vous préoccupez pas de la polémique autour de La Vie d’Adèle et allez voir ce film qui le mérite certainement. Un film ne se juge pas sur le talent dont disposent respectivement son réalisateur et ses comédiennes à se tirer dans les pattes à coup d’interviews interposées.

Également sur vos écrans cette semaine-là : C’est la fin, réalisé par Seth Rogen et Evan Goldber ; Planes, réalisé par Klay Hall ; Prisoners, réalisé par Denis Villeneuve ; La Confrérie des Larmes, réalisé par Jean-Baptiste Andrea ; …

 

 

Mercredi 16 octobre

Turbo AfficheTurbo

Réalisation : David Soren

Casting (voix) : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Maya Rudolph, Michael Pena, Paul Giamatti, Snoop Dogg, Michelle Rodriguez, …

Scénario : Darren Lemke et David Soren

Genre : Animation

Durée : 1h 36min

Synopsis officiel : Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.

L’intérêt : Parce que le dernier né des studios Dreamworks mérite bien un peu d’attention. Tout comme nos petites têtes blondes adorées. Et aussi parce que l’un de mes amis lecteurs porte une affection toute particulière aux escargots.

Également sur vos écrans cette semaine-là : The Mortal Instruments – La Cité des ténèbres, réalisé par Harald Zwart ; L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, réalisé par Jean-Pierre Jeunet ; Au bonheur des ogres, réalisé par Nicolas Bary ; 9 mois ferme, réalisé par Albert Dupontel ; …

 

 

Mercredi 23 octobre

Malavita AfficheMalavita

Réalisation : Luc Besson

Casting : Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones,Dianna Agron, Dominic Chianese, … 

Scénario : Luc Besson et Michael Caleo, d’après le roman Malavita de Tonino Benacquista

Genre : Comédie policière

Durée : 1h 51min

Synopsis officiel : Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…

L’intérêt : Même si tout le monde n’adhère pas au style Besson, il est difficile de passer à côté de ce cinéaste qui a réalisé, produit et scénarisé de grands films. Il a d’ailleurs la triple casquette pour Malavita. De plus, il est entouré d’un casting de choc : Tommy Lee Jones, Michelle Pfeiffer et Robert De Niro. De Niro qui retrouve d’ailleurs ici à la production déléguée son réalisateur fétiche : Martin Scorsese. Du beau monde !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Gravity, réalisé par  Alfonso Cuarón ; Le Cœur des Hommes 3, réalisé par Marc Esposito ; Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, réalisé par Marc Boreal et Thibaut Chatel ; …

 

 

Mercredi 30 octobre

Blood Ties AfficheBlood Ties

Réalisation : Guillaume Canet

Casting : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoë Saldaña, James Caan, …

Scénario : Guillaume Canet et James Gray, d’après l’histoire de Jacques Maillot et Frank Urbaniok

Genre : Thriller

Durée : 2h 07min

Synopsis officiel : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

L’intérêt : Guillaume Canet n’en est plus à son coup d’essai en tant que réalisateur. Après Mon Idole (2002) – un premier film très remarqué – il obtient le César du Meilleur Réalisateur en 2007 pour son second long derrière la caméra : Ne le dis à personne. Blood Ties est sa quatrième réalisation. Il s’agit du remake des Liens du Sang (sorti en 2008), film français de Jacques Maillot dont Canet partageait l’affiche avec François Cluzet. Ici, le film est calibré pour le marché international : une transposition aux Etats-Unis, un casting de haut-vol et – excusez du peu – James Gray aux commandes du scénario. 

 

 

Mais aussi…

Thor II AfficheThor – Le Monde des Ténèbres

Réalisation : Alan Taylor

Casting : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, …

Scénario : Don Payne, Robert Rodat, Christopher Markus et Stephen McFeely, d’après les personnages créés par Jack Kirby, Stan Lee et Larry Lieber et édités chez Marvel Comics

Genre : Fantastique, Super-Héros

Synopsis officiel : Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.

L’intérêt : Ne pas se faire lapider par certaines personnes de mon entourage fans des Marvel. Et puis de temps en temps, un film à grand spectacle de ce genre ne fait de mal à personne. Surtout s’il est servi par un bon casting.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Fonzy, réalisé par Isabelle Doval ; Un Château en Italie, réalisé par Valeria Bruni Tedeschi ; Snowpiercer, Le Transperceneige, réalisé par Bong Joon Ho ; …

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !








MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2013 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.