MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD Janvier : L’intouchable, Harvey Weinstein, Big Little Lies (Sa…

Sorties DVD Janvier : L’intouchable, Harvey Weinstein, Big Little Lies (Saison 2), Ça : Chapitre 2, Ad Astra, …
Et bonne année !

2020 a débuté il y a quelques heures seulement et voici déjà de nouvelles arrivées dans les bacs. Entre documentaire, série TV, S-F et épouvante, vous avez l’embarras du choix !

Vendredi 3 janvier

L’intouchable, Harvey Weinstein

Réalisation : Ursula MacFarlane

Casting : Harvey Weinstein 

Genre : Documentaire

Durée : 1h 39min

Sortie en salle : 14 août 2019

Support : DVD

Synopsis officiel : Une plongée au cœur de la saga la plus explosive de l’histoire du Cinéma : L’intouchable raconte l’histoire de l’ascension et de la chute du magnat d’Hollywood Harvey Weinstein. Comment il a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent enfin…

Critiques de la presse : De facture classique, ce documentaire entremêle néanmoins habilement deux récits : celui de l’incroyable montée en puissance de Weinstein et celui de quelques-unes de ses victimes, actrices harcelées ou violées. Un drame hollywoodien indispensable qui contribue à faire évoluer les mentalités en marge du mouvement #Metoo.

 

Vendredi 10 janvier

Big Little Lies – Saison 2

Création : Liane Moriarty et David E. Kelley

Casting : Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz, Laura Dern, Meryl Streep, …

Genre : Drame, Thriller

Durée : Sept épisodes de 52min

Diffusion : À partir du 9 juin et jusqu’au 21 juillet 2019 (sur HBO puis OCS à H+24)

Support : DVD

Synopsis officiel : Mary Louise Wright, belle-mère de Céleste, se rend à Monterey, en Californie, après la mort de son fils, Perry. La grand-mère est inquiète pour ses petits-enfants et semble en vouloir à la jeune veuve…

 

Mercredi 15 janvier

Ça : Chapitre 2

Réalisation : Andrés Muschietti

Scénario : Gary Dauberman, d’après le roman Ça de Stephen King

Casting : Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain, …

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 2h 50min

Sortie en salle : 11 septembre 2019

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

Critiques de la presse : Une suite de l’adaptation du roman de Stephen King moins réussie que le premier volet sorti en 2017. Malgré quelques longueurs et un final redondant, Ça : Chapitre 2 dispose toutefois d’une esthétique soignée et d’un casting cinq étoiles au service d’un ensemble qui ne manque pas d’efficacité.

 

Mercredi 22 janvier

Ad Astra

Réalisation : James Gray

Scénario : James Gray et Ethan Gross

Casting : Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Liv Tyler, Donald Sutherland, …

Genre : Science-fiction

Durée : 2h 4min

Sortie en salle : 18 septembre 2019

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Critiques de la presse : Sans se défaire de l’élégance et de la mélancolie qui teintent ses précédents films, James Gray s’embarque du côté de la S-F pour signer une œuvre épurée qui mêle aventure spatiale dans l’immensité intersidérale et plongée dans l’intimité psychique d’un astronaute de la NASA. Très influencée par le 2001 de Kubrick, cette mise en espace est une épopée de l’intime, radicale, poétique et unique, dans laquelle un homme (Brad Pitt, excellent) apprend à renouer avec ses émotions. Sublime.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...