La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Miss Peregrine et les enfants particuliers, Captain Fantastic
Cinéma / DVD
Sorties DVD : Miss Peregrine et les enfants particuliers, Captain Fantastic
Monde parallèle et monde alternatif

Deux films à l’honneur cette semaine. Le premier marque le retour d’un Tim Burton en grande forme dans l’univers fantastique. Quant au second, il traite de modes de vie alternatifs sur fond de militantisme.

Mercredi 8 février 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Réalisation : Tim Burton

Scénario : Jane Goldman, d’après le roman Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Ransom Riggs

Casting : Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson, Ella Purnell, Allison Janney, Judy Dench, Rupert Everett, …

Genre : Fantastique

Durée : 2h 07min

Sortie en salle : 5 octobre 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Critiques de la presse : Il y a bien longtemps que Tim Burton ne nous avait pas autant émerveillés. Renouant avec ses thèmes de prédilection, son charme lugubre et son ironie morbide, le réalisateur signe un film d’aventure captivant, d’une beauté effrayante. Avec Miss Peregrine, le cinéaste retrouve le chemin de l’enfance. Et de l’art. Et le spectateur retrouve enfin Tim Burton.

 

 Mardi 14 février 2017

Captain Fantastic

Réalisation : Matt Ross

Scénario : Matt Ross

Casting : Viggo Mortensen, George Mackay, Samantha Isler, Annalise Basso, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 58min

Sortie en salle : 12 octobre 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Critiques de la presse : Peut-on vivre coupé du monde ? Voilà la question essentielle posée par ce film qui, à aucun moment, ne cherche à donner des leçons de vie. Mais si ce retour aux sources d’une famille en communion avec la nature et les animaux n’est plus un sujet inédit au cinéma, la richesse de son scénario traduit une véritable réflexion sur la place du conformisme et de la tolérance, dans et hors de la ville. Pour incarner ce père aux méthodes alternatives, on ne pouvait rêver mieux qu’un Viggo Mortensen, aussi fantasque que fantastique. A l’image de ce film. Qui donne aussi bien à rire qu’à réfléchir et qui rappelle qu’il est parfois bon de mettre un peu d’utopie dans nos vies.