A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : La Planète des Singes – Suprématie
Cinéma / DVD
Sorties DVD : La Planète des Singes – Suprématie
Suite et fin

Un film cette semaine. Le troisième volet de la reprise de La Planète des Singes initiée depuis 2011. Dans les bacs vendredi 8 décembre.

Réalisation : Matt Reeves

Scénario : Mark Bomback et Matt Reeves, d’après La Planète des Singes de Pierre Boulle

Casting : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Judy Greer, …

Genre : Science-Fiction, Action

Durée : 2h 20min

Sortie en salle : 2 août 2017

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Critiques de la presse : Cette trilogie – prequel à La Planète des Singes imaginée il y a plus de cinquante ans par Pierre Boulle – se termine en apothéose, avec violence et passion. Mais si le film sait se garnir de scènes impressionnantes, c’est toujours dans l’intimité et la pugnacité des conflits intérieurs qu’il est le plus prenant. Peut-être parce que les singes, notamment César (excellent Andy Serkis en motion capture) ne sont jamais apparus aussi humains et aussi proches des préoccupations de notre époque. Pas besoin d’être cinéphile pour apprécier le spectacle. Un grand souffle d’aventure balaie le futur froid de cette Suprématie et sa première heure est une véritable leçon de cinéma épique. Une science-fiction adulte, spectaculaire et ambitieuse.