MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : The Impossible, L’Odyssée de Pi

Sorties DVD : The Impossible, L’Odyssée de Pi

Deux films et une seule date de sortie – le 24 avril 2013 – pour cette nouvelle sélection. Deux films aux antipodes. Le premier très terre à terre et basé sur des faits (malheureusement) réels. Le second totalement onirique. Et pourtant tous les deux parlent, de manière clairement différente, d’une lutte pour la survie.

The Impossible Une

 

The Impossible

The Impossible Affiche

Genre : Drame, Catastrophe

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 21 novembre 2012

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Avec : Ewan McGregor, Naomi Watts, Geraldine Chaplin, Tom Holland, Martha  Etura,…

Durée : 1h 47min

Le synopsis officiel : L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver.

Les critiques de la presse : Sur la forme le film est impressionnant, l’expérience visuelle étant aussi sidérante qu’éprouvante. Le réalisme est clairement de mise. Pour le fond, cela est plus mitigé. Certains diront que le réalisateur a réussi à ne pas sombrer dans l’émotion facile, tandis que d’autres y verront un excès de pathos. Mais le souci de vérité demeure néanmoins, dépassant le côté sensationnel.

 

 

L’Odyssée de Pi

L'Odyssée de Pi Affiche

Genre : Aventure, Drame

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 19 décembre 2012

Réalisateur : Ang Lee

Avec : Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain, Tabu,…

Durée : 2h 5min

Le synopsis officiel : Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Les critiques de la presse : Visuellement, cette odyssée est sublime. Ang Lee réussit ici à créer un monde stupéfiant, oscillant entre naturalisme et onirisme. Et ce conte initiatique est surprenant, bien plus sensible et torturé que ce que l’on en attendait. C’est hypnotique, cela donne le vertige. Et cela a été oscarisé (meilleur réalisateur, entre autres).

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...