MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : The Neon Demon, Le Monde de Dory

Sorties DVD : The Neon Demon, Le Monde de Dory
"You know what my mother used to call me ? Dangerous"

Cette semaine dans les bacs, deux univers. A destination de publics très différents. Le premier ? Le monde de la mode. Strass, paillettes, mais aussi et surtout son backstage malsain fait de concurrence, de jalousie, perversion, … Le tout sous le regard très particulier du danois Nicolas Winding Refn. Pour un public averti. Le second s’adresse à un public beaucoup plus large puisqu’il s’agit de la suite des aventures de Nemo, centrée cette fois-ci sur le personnage de Dory. Une belle plongée sous-marine en perspective.

The Neon Demon Une

 Mercredi 26 octobre 2016

The Neon Demon

The Neon Demon AfficheRéalisation : Nicolas Winding Refn

Scénario : Nicolas Winding Refn et Mary Laws

Casting : Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote, Abbey Lee Kershaw, Keanu Reeves, Christina Hendricks, …

Genre : Thriller, Horreur

Durée : 1h 57min

Sortie en salle : 8 juin 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Critiques de la presse : Fable morbide, sophistiquée et crue, cette guerre des belles mise en scène par Nicolas Winding Refn est à la croisée des chemins, entre intransigeance mutique et séduction pure. Si The Neon Demon est bien un film sur le milieu de la mode, il ne s’agit pas pour autant d’une énième histoire de chair fraîche pervertie et dévorée par la société du spectacle, mais plutôt d’une mise en scène d’une hantise réciproque jusque dans les moindres détails de l’image. La morale est simple – une beauté captive autant qu’elle est capturée – mais elle n’a jamais été portée à cette extrémité.

 

 

 Samedi 29 octobre 2016

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory Affiche

Réalisation : Andrew Stanton et Angus MacLaine

Scénario : Andrew Stanton, Victoria Strouse et Bob Peterson

Casting (voix, version française) : Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Kev Adams, Philippe Lellouche, Mathilde Seigner, …

Genre : Animation

Durée : 1h 37min

Sortie en salle : 22 juin 2016

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Critiques de la presse : Toujours aussi vif et inventif, Le Monde de Dory est la digne suite du Monde de Nemo. Une belle fable initiatique sur le sentiment d’abandon, le dépassement de soi, la quête des origines et la préservation des océans, pour un récit qui donne la part belle à la mélancolie. Pleine d’émotions, cette redécouverte des fonds marins est une réussite qui ravira petits et grands !

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...