MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > 3 minutes pour comprendre 50 avancées majeures de l’intelligence artifici…

3 minutes pour comprendre 50 avancées majeures de l’intelligence artificielle

Dans le cadre de notre Focus, voici un ouvrage vulgarisé qui permet d’avoir une jolie vue d’ensemble sur l’intelligence artificielle.

3 minutes pour comprendre 50 avancées majeures de l’intelligence artificielle

4

Alors juste pour vous éclairer, 3 Minutes Pour Comprendre 50, c’est une série de bouquins qui essaient de donner une vue globale sur un thème. Alors évidemment, du coup on survole un peu les choses mais c’est idéal pour qui veut se faire une idée. Cela peut ainsi donner envie d’aller un peu plus loin. L’ouvrage a été dirigé par Luis de Miranda mais il a de nombreux contributeurs. Il faut dire que les sujets sont variés, le thème de l’IA est exploité de bien des manières : la robotique sociale, les cyborgs et les humains améliorés, les robots fictifs et historiques. En bref, c’est assez large.

Dans chaque section, ils livrent des articles faisant deux pages à chaque fois. Chacun pourra y trouver son bonheur. J’ai ainsi beaucoup aimé la partie sur Isaac Asimov mais aussi celle sur Terminator. Penchez-vous aussi sur l’amélioration humaine ou encore sur les systèmes multi-robots (ou multi-agents). Chaque article propose un texte principal et quelques rubriques en marge pour apporter des informations complémentaires : biographies, citations, thèmes associés. C’est très bien fait. Tout cela pour vous dire que ce livre est idéal pour pouvoir avoir une vue d’ensemble de l’IA. Certes les plus scientifiques d’entre nous trouveront que le propos ne va pas assez loin mais justement, le but ici c’est bien d’initier les gens. Et la grande qualité de ce livre c’est de couvrir l’IA sur tous ses aspects, ou presque.

Luis de Miranda – Mai 2019 – Le Courrier du Livre160 pages


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...