MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > 4 cases en plus : L’odeur des garçons affamés – La preview !

4 cases en plus : L’odeur des garçons affamés – La preview !

Dans un désert du centre des Etats-Unis déambulent dans le désordre des comanches encore fiers de leur culture mais conscient de l’avenir, un étrange et obscur personnage en noir, des nuées de mustangs lancés à vive allure, un ingénieur soucieux de construire un monde nouveau, son valet, jeune homme imberbe et un photographe en disgrâce. Ils y côtoient la vie et la mort dans les immensités d’une région sauvage qui, pourtant, et très étrangement, devient au fil des destins qui s’unissent et se désunissent un enferment des plus troublants…

L.10EBBN002384.N001_LodGarAff_Ip001p112_FR

L'ODEUR DES GARCONS AFFAMES1La guerre de Sécession vient tout juste de s’achever et la conquête de l’ouest, dopée par l’Homestead act, qui donne aux aventuriers assoiffés de richesses et de terres lointaines la possibilité de s’établir sur des espaces nouveaux, bat son plein. L’ingénieur Stingley est l’un d’eux. Accompagné d’un photographe au passé récent un peu trouble et d’un jeune valet prénommé Milton, l’homme parcours cet ouest sauvage est risqué qui passe par les terres comanches pour tenter d’y édifier ce qu’il appelle « Un monde parfait ». Dans un univers de mirages et de faux-semblants les apparences les moins sujettes à caution prouvent pourtant qu’elles peuvent défier la rationalité. Dans ces plaines désertiques traversées de bandes de mustangs à la puissance sauvage, nos trois hommes vont peu à peu se découvrir pour laisser entrevoir leur terribles secrets et un peu de leurs espérances…

Frederik Peeters débute sa carrière à la fin des années 90 chez Atrabile et se révèle au grand jour peu après avec le très touchant et intime Pilules bleues nominé à Angoulême en 2001. En 2003 il lance deux séries remarquées, Koma, qui le voit entrer au catalogue des Humanos et Lupus publié chez son éditeur Atrabile, une série de science-fiction décalée qui scrute le destin de ses héros. Frederik Peeters possède un sens de la narration naturel, une capacité à immerger ses lecteurs dans des histoires improbables avec talent. Loo Hui Phang aime les arts littéraires et de la scène que ce soit le théâtre, la littérature, la bande dessinée ou les installations. Chaque nouveau projet devient pour elle propice à l’édification d’un univers de jeu narratif dans lequel elle excelle dans la manière de manier les pions. On lui doit Les enfants pâles chez Futuropolis, L’art du chevalement chez le même éditeur. Elle a également collaboré en 2005 avec Hugues Micol pour un album singulier Le prestige de l’uniforme. Ses récits teintés de fantastique se doublent d’un véritable sondage de l’âme humaine.

 

Les premières planches de l’album ici (n’hésitez pas à cliquer pour zoomer !)

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...