La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Connexions de Ingrid Desjours
Livres / BD
A lire : Connexions de Ingrid Desjours

Connexions est un livre là est un peu particulier. Il n’a pas un seul auteur mais plusieurs. Oh mais ce n’est pas ce que vous pensez. Des livres écrits par 2 auteurs, il y en a déjà. Non, ce n’est pas ça. Déjà, les auteurs sont au nombre de 9. Ça ce n’est pas commun. Mais 8 d’entre eux sont des internautes. Le 9ème auteur étant Ingrid Desjours, auteure montante du polar français. En fait, c’est au sein d’une émission de TF1 que le roman s’est construit : Au Field de la nuit. Ingrid Desjours a écrit le premier chapitre et le concours lancé par l’émission permettait aux internautes d’écrire les chapitres suivants. Et tous les 15 jours, un nouveau chapitre était choisi.

David Grégoire n’a aucun ennemi. Médecin ORL, divorcé,  séducteur mais très professionnel. Alors pourquoi se retrouve-t-il emmuré dans un appartement avec un mystérieux geôlier qui menace de le gazer ? Ce geôlier contrôle tout : électricité, eau et même connexion internet. Et justement, il lui permet un contact, un seul par internet : Juliette, une jeune boxeuse. Et tous les deux, ils ont 30 jours pour le sauver, 30 jours pour répondre à toutes ces questions : en quoi David a-t-il un lien avec la mère de Juliette ? Qu’a-t-il fait pour que le geôlier s’en prenne à lui ? Et qui est ce geôlier ? Pourquoi a-t-il choisi Juliette ?