Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A Lire : ‘De mort et d’eau fraîche’ de Layticia Audibert
Livres / BD
A Lire : ‘De mort et d’eau fraîche’ de Layticia Audibert

Le livre que nous vous présentons aujourd’hui est un roman disponible depuis le 28 juin dernier aux Editions Kirographaires : ‘De mort et d’eau fraîche’. Il est signé Layticia Audibert, peintre, avocate de formation et directrice juridique et pose une question pour le moins intrigante : ‘Et vous, que feriez-vous s’il vous restait 7 jours à vivre ?

À 30 ans, Adam apprend qu’il est condamné. Alors qu’il a toujours mené une vie superficielle, il se lance dans une quête de lui-même et des autres. Sera-t-il à la hauteur du pacte d’amour qui va le lier à Gaëlle dans une histoire à vivre en accéléré ? Saura-t-il payer le prix de cette course folle, sans tabou ni concession ?

De quoi vous changer les idées en cette période estivale, n’est-ce pas ?