La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : La malédiction des Templiers de Raymond Khoury
Livres / BD
A lire : La malédiction des Templiers de Raymond Khoury

Ça vous tente un petit polar historique ? Mais pas totalement historique et un peu beaucoup romancé aussi. :b Ce livre vous fera voyager entre 2 époques : notre époque et celle de Constantinople, en 1203. Que s’est-il passé en 1203 ? Si je vous dis les Templiers, ça vous dit quelque chose ? Oui, je sais, beaucoup d’histoires circulent à leur sujet.

L’histoire commence donc en 1203. Les croisés s’apprêtent à assiéger Constantinople, mais un groupe de Templiers s’infiltre dans la bibliothèque impériale et y volent 3 coffres.

De nos jours, Sean Reilly est un agent du FBI bien particulier. Il a réussi à obtenir le privilège de consulter les archives secrètes de l’Inquisition. Ces archives sont mises au secret au Vatican et seule la garde rapprochée du pape peut y avoir accès. Mais lui a réussi ce que beaucoup ont tenté. Sauf qu’il va trahir la confiance qu’on lui a accordée mais pas par malveillance ou profit. La femme qu’il aime a été enlevée par un terroriste. Et le seul moyen qu’il a de la libérer est caché dans l’un des documents archivés : le Fondo Templari qui, comme son nom l’indique parle des Templiers.