A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Le testament des abeilles de Natacha Calestrémé
Livres / BD
A lire : Le testament des abeilles de Natacha Calestrémé

Ce soir, c’est une soirée polar. Le petit dernier qui m’a tapé dans l’œil et qui s’est ajouté sur ma looooooongue liste de livres à lire est un polar français.

La police parisienne croule sous des morts inexpliquées : un massacre sa famille avant de se suicider, 13 morts dans un petit immeuble ne sont que des exemples. Mais toutes ces morts ont un lien  : le dessin d’une fleur de lotus retrouvé à proximité à chaque fois. Un texte prophétique semble les mettre sur une piste. Écrit 4 ans plus tôt par le « Moine aux abeilles », ce texte annonce l’arrivé d’un élu :

L’année 1 du deuxième millénaire, l’enfant éclairé de réponses croisera l’ombre, en une folie meurtrière… »

Et c’est cette piste que le major Yoann Clivel va suivre.

Je n’ai trouvé que des avis positifs sur ce livre. Et quelques précisions sur l’histoire aussi mais je ne vous en parlerai pas, pour qu’il y ait plus de surprise. Sachez juste que… Oh et puis non. Lisez-le et donnez moi votre avis. 😉