La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Tuer n’est pas jouer et Le secret de Crickley Hall
Livres / BD
A lire : Tuer n’est pas jouer et Le secret de Crickley Hall

Dans Tuer n’est pas jouer de Sylvie Granotier, la vie d’un acteur tourne au cauchemar. Pourtant Michel Leman commence enfin à connaître le succès. Mais il découvre qu’une fan qu’il n’arrête pas de croiser porte le même nom qu’un maître-chanteur qu’il a tué à ses débuts. Pourtant, il fait d’elle sa secrétaire, puis sa femme. Mais elle a d’autres idées en tête. Elle veut devenir actrice et compte bien se servir de lui. Il lui faut donc l’aider pour qu’elle ne diffuse pas les preuves qu’il a tué son père et une fois qu’elle aura eu se qu’elle voulait, elle disparaitra de sa vie. Mais Michel comprend vite qu’il n’arrivera à se débarrasser d’elle que d’une seule manière : en la tuant.

James Herbert nous entraine dans une histoire classique, mais toujours efficace. Le secret de Crickley Hall nous entraine dans une région reculée d’Angleterre. Crickley Hall est une vieille demeure, sinistre, menaçante dans laquelle viennent s’installer Gabe, Eve et leurs deux petites filles. Venus pour y trouver la paix et oublier le terrible malheur qui les a frappé, ils vont devoir faire face à l’horreur. Tout commence avec des bruits qui les réveillent en pleine nuit. Leurs enfants sont témoins d’étranges apparitions et ils retrouvent chaque matin la porte de la cave ouverte, même lorsqu’ils la ferment la veille…


Initialement publié le 22.01.09 à 17:06.