MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Viral de Kathy Reichs
Livres / BD
A lire : Viral de Kathy Reichs

Je viens de découvrir que la série télévisée Bones est en fait inspirée d’une série de livres. Il m’arrive de regarder cette série quand elle passe, en rentrant du sport le soir, en attendant que mon repas chauffe. :b Et donc il y a plusieurs livres. Cela peut être intéressant. Mais celui-là, écrit toujours par le même auteur semble être un peu différent.

L’héroïne n’est pas Temperance Brennan, mais sa nièce : Victoria Brennan. Cette dernière vit sur une île isolée au large de la côte de Caroline du Sud. Comme toutes les adolescentes de 14 ans, elle déteste son collège et passe une grosse partie de son temps avec sa bande de trois copains. Mais elle a une autre passion, en dehors de la science qui semble être un trait de famille puisque son père est scientifique : les chiens-loups. Et Victoria, ou Tory pour les intimes, a réussi à se faire accepter par la petite meute qui vit près du centre de recherche où travaille son père.

Tout irait pour le mieux si elle ne tombait pas sur des ossements humains en partant à la recherche d’un de ses protégés qui a disparu. Cela fait déjà deux problèmes (vous avez oublié le chien-loup qui a disparu 😉 ). Mais lorsqu’elle emmène les policiers aux ossements, tout a disparu. Cela fait un troisième problème pour Tory et un thriller haletant pour nous. ^_^