MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Lanfeust Odyssey – Tome 4 de Christophe Arleston

Chroniques Fantastiques : Lanfeust Odyssey – Tome 4 de Christophe Arleston

Qui ne connaît pas Lanfeust de Troy ? Le possesseur du pouvoir ultime dans un monde où chaque personne possède un pouvoir unique grâce à la présence des mages qui régissent la magie. Lanfeust Odyssey ou la continuité d’un mythe !

Chroniques Fantastiques

lanfeust4Accompagné de ses quatre épouses et du Troll Hébus, Lanfeust est toujours à la recherche de Ryplëh, la seule personne pouvant l’innocenter du meurtre de Nicolède le Mage. A la fois traqueur et traqué car les poursuivants de Lanfeust très nombreux n’hésitent pas à lancer un avis de recherche auprès de toutes les personnes de la planète grâce à la magie. Cette traque gigantesque est organisée par Gynostre, sage très ambitieux du conservatoire d’Eckmül.

Au centre de l’Armaue, puis à Otÿs point de départ nord du Transeuxinien, puis à la cité perchée d’Euxine, Lanfeust et ses compagnons nous font traverser Troy une fois de plus et dans des contrées aussi diverses que surprenantes où les coupes gorges et les embuscades sont nombreux et présents sur n’importe quelle route. Zakhöl le demi-troll est chargé de la traque de Lanfeust et bien fier de sa tâche grâce à la magie de Gynostre, il y met toute sa rage et son talent faisant preuve de cruauté envers tous ceux qui croisent son chemin. 

Entre humour et violence, omniprésents, le style héroïc fantasy de Lanfeust Odyssey ne s’écarte pas du chemin qui a fait la réussite des séries précédentes mais s’en rapproche au fur et à mesure. Le dessin s’affine, l’humour noir revient en force, l’univers de Troy livre de nouveaux secrets…bref, Odyssey s’affirme et sort les dents.

Lanfeust Odyssey – Tome 4 – La Grande Traque
Scénario : Christophe ARLESTON, Dessin : Didier TARQUIN
Editions SOLEIL

Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Trolls de Troy composent un univers qui compte déjà 32 albums auxquels il faut ajouter Cixi de Troy, Gnomes de Troy,… Le filon intarissable est là et les auteurs l’ont bien compris. Avec déjà quatre albums dans la série Odyssey, la vache à lait voit ses mamelles grossir. Bien qu’ayant un dessin différent, la série devient de plus en plus agréable à lire. A lire pour ceux qui n’ont pas encore fait une overdose !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...