MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : World War X Tome 3 – ADESH chez Le Lombard
Livres / BD
Chroniques Fantastiques : World War X Tome 3 – ADESH chez Le Lombard

Le troisième et dernier opus de World War X est arrivé. La série de science-fiction mêle parfaitement depuis le début aliens et organisation mondiale.


Retour en arrière en 1956, Jen et ses sbires font leur arrivée sur le sol américain et veulent leur proposer un marché : aider l’Amérique à dominer le monde en échange de…

Hélius est inconscient après avoir été frappé par le rayon provoqué par le dispositif de Jen. Adesh préfère appeler l’armée pour les aider à combattre les créatures et sauver Hélius grièvement blessé. Conduit devant le Président des Etats-Unis, Adesh explique la situation. Le groupe Rubicon, dont fait partie Jen, est arrivé sur Terre pour s’approprier les créatures et leur pouvoir. Les dirigeants américains comprennent vite mais tard le double jeu de Rubicon et mettent tout en place pour contrer leurs plans. Ils vont reproduire l’arme mise au point par Hélius afin d’attaquer les créatures en différents endroits en même temps aussi bien sur Terre que sur la Lune.

Le rythme s’accélère encore dans cette troisième et dernière partie. Une série vite écrite, pour sûr car les trois albums (nous avons déjà chroniqué le Tome 1 et le Tome 2) sont parus en 2013, mais elle est tout de même très bonne et très plaisante. Une série indispensable pour les fans du genre.

planche worldwarx 3

Chroniques Fantastiques : World War X – Tome 3 – ADESH
SNEJBJERG, FRISSEN JERRY
Le Lombard, Sortie : 05/07/2013

Une magnifique clôture de la série qui se termine en apothéose. Un léger bémol sur l’origine des extraterrestres et la raison de leur venue qui restent floues voire inconnues. Une série rythmée et soutenue dans sa globalité sans fausse note. Une série indispensable pour les fans de science-fiction qui est peu être trop passée dans l’ombre des grands éditeurs.