Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : 30 Jours de Nuit T6 (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : 30 Jours de Nuit T6 (Delcourt)

Un seul comics cette semaine. Je me suis dit que ce serait bien de revenir sur la série 30 Jours de Nuit avec le tome 6. Et bien, j’ai été un peu déçu.

30 Jours De Nuit T6

2

La ville de Juarez. Des femmes sont victimes d’un tueur en série. Ou d’un groupe de tueurs d’ailleurs. Parfois elles disparaissent, parfois on retrouve leur corps meurtri. Les habitants de la ville semblent ne pas trop s’en émouvoir. Ces filles sont, selon eux, des femmes de petite vertu. En tout cas, cela a attiré l’attention de Lex Nova, un détective un peu déjanté et qui fait d’ailleurs tout le sel de cette aventure qui en a bien besoin. Mais avant de vous donner mon avis, poursuivons. Un vampire du nom de Bingo débarque aussi sur les lieux, il est persuadé que ces morts sont l’oeuvre de son oncle Zéro. Bref, un joli melting pot qui s’ouvre à vous.

Ce mélange des personnalités aurait du nous apporter tout le plaisir possible mais l’histoire a du mal à décoller. Les ingrédients sont là mais le scénario ne prend pas. On a du mal à s’y intéresser car la narration est assez brouillonne, on se perd dans certaines planches pour tout dire. Pour autant, ce n’est pas désagréable grâce, notamment, au trait de Ben Templesmith avec ses cases qui sont autant d’aquarelles très inspirées. Et puis, comme je le disais plus haut, l’humour de Lex Nova est grinçant, dérangeant, plaisant. Il dit tout haut toutes ses pensées ce qui crée des situations cocasses. Voilà, un peu mitigé mais les fans d’histoire décalées peuvent y trouver leur compte. 

Scénario : Matt Fraction – Dessins : Ben Templesmith – 30 Jours De Nuit T6 – Delcourt – Contrebande – 112 pages – mars 2018 – prix 15,50 €