MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Ascender T1 de Lemire & Nguyen (Urban Comics)

Comics en Vrac : Ascender T1 de Lemire & Nguyen (Urban Comics)

Un seul Comics cette semaine mais pas n’importe lequel. Ascender nous offre un univers sombre et oppressant. Il sera dans la sélection du prochain MaXoE Festival !

ascender T1, La Galaxie Hantée

4

Voici la suite de la série Descender. Dans cet univers, les machines ont fini par se retourner contre les humains, provoquant presque l’extinction de l’espèce. Nous voilà donc à l’issue de cette guerre. Les humains ont gagné pour finir et les machines sont interdites, la technologie a fait place à la magie. Et comme toujours, le genre Humain a du mal à trouver les intermédiaires, on passe d’un extrême à l’autre. Ainsi la société, vivant sur plusieurs planètes, est dominée par Mère une despote qui maintient les peuples sous son joug par l’exercice de la terreur. Cette terreur est armée par ses troupes aux allures de vampires et autres goules. Au milieu de tout cela, il y a Andy et sa fille Mila. La maman est morte, tuée au moment de la grande purge anti-robots. Ils vivent en ermites dans la forêt et un beau jour, ils trouvent un petit droïde chien. Ils vont le recueillir et c’est le début des ennuis pour eux. 

Quel bel album. Il a des allures de Space Opera avec son foisonnement de personnages et ce côté oppression des peuples. C’est un road trip d’une fuite vers un monde meilleur et il est stressant à souhait. On y retrouve les ingrédients de ce genre d’histoire : les sentiments, le sacrifice, la peur, … Tout cela marche à merveille, tout s’emboîte parfaitement. La magie apporte aussi un côté ésotérique assez fascinant. Cet univers est prometteur par les nombreuses possibilités scénaristiques qui s’offrent à nous. Les thèmes tournent autour des comportements extrêmes et de leurs conséquences, de la tolérance, de la recherche d’un monde meilleur, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous poser les bonnes questions. Et puis graphiquement c’est magnifique si vous aimez l’esprit aquarelle. Chaque planche se déguste en prenant son temps. C’est un must-have, à n’en pas douter.

Scénario : Jeff Lemire – Dessins : Dustin Nguyen – Urban Comics – DC Indies – 136 pages – janvier 2020 – prix 10 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...