MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Anarky de Buccellato & Manapul (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Anarky de Buccellato & Manapul (Urban Comics)

Cette semaine on retourne à Gotham. Cette fois Batman doit enquêter sur de multiples affaires en même temps. 

Batman Anarky

4

Allez on retourne un petit coup du côté de DC Renaissance. Batman enquête sur la disparition d’enfants sur les Docks. Un gang les utilise dans leur business, contre leur gré évidemment. Bruce arrive à découvrir leur planque mais les malfrats s’échappent. Dans la foulée, Bruce rencontre Elena, une militante qui se bat pour les quartiers de East End. Ceux-ci ont été achetés par Wayne Enterprise dans le but d’y installer des centres commerciaux. Elena réussit cependant à convaincre Bruce d’opérer plutôt une opération de rénovation pour lutter contre la misère et le banditisme. Tout va pour le mieux jusqu’au moment où Elena est victime d’une attaque mortelle. 

Voilà un Batman classique. Et c’est ce que j’ai aimé. On retrouve notre enquêteur hors pair et les affaires sombres de Gotham. Il va falloir démêler toutes les ficelles et Bruce sait le faire mieux que tout le monde. Cette plongée dans Gotham est un très grand plaisir pour le lecteur. Il y a aussi le lieutenant Bullock qui revient sous les lumières et c’est une très bonne idée. Les histoires s’entre-mêlent sans jamais s’embrouiller. Et puis le dessin est parfait en tout points. Cela rend hommage à la noirceur des lieux mais aussi à la lumière portée par les gens pleins d’espoir. Un must-have ! 

Scénario : Brian Buccellato, Francis Manapul – Dessins : Francis Manapul – Urban Comics – DC Renaissance – 272 pages – novembre 2019 – prix 22,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...