MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman The Dailies T1 (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman The Dailies T1 (Urban Comics)

Allez on continue de lire même en déconfinement. Cette fois on vous propose un voyage dans les années 40 avec un certain Bob Kane.

Batman The Dailies T1

4

Les Strips ou Dailies sont des petits bouts de BD qui paraissent quotidiennement dans la presse. Les éditions Urban Comics ont décidé de nous offrir quelques perles allant de 1940 à 1944. L’ouvrage commence par un petit historique très intéressant puis on attaque les arcs narratifs. Ainsi dans Une Affaire Qui Roule, nos amis Batman et Robin bien sûr, enquêtent sur la disparition du commissaire Gordon. Il sert de monnaie d’échange contre un prisonnier. L’échange a bien lieu mais vous pensez bien que Batman ne va pas se laisser faire. Le ton est assez léger, comme les comics de l’époque. Cela fait penser aux films de gangsters les plus classiques mais c’est plutôt agréable.

On a ainsi l’impression de plonger dans le passé, notamment avec cette manie de toujours nous décrire les pensées des héros. Mais attention, passé ne veut pas dire dépassé. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage, les histoires ne manquent pas de rebondissements et le trait de Bob Kane est affuté ! La forme m’a plu aussi. En format paysage, l’ouvrage respecte la géométrie des strips de l’époque. C’est en noir et blanc sur un papier plutôt épais qui renforce encore le coté vintage. En bref, si vous êtes un fan de Batman, ceci est une pièce de collection à mettre chez vous !

Scénario : Bill Finger, Don Cameron, Alvin Schwartz – Dessins : Bob Kane, Jack Burnley – Urban Comics – Urban Strips – 184 pages – décembre 2019 – prix 22,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...