MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Birds of Prey Huntress de Madison & Richards (Urban Comics…

Comics en Vrac : Birds of Prey Huntress de Madison & Richards (Urban Comics)

Je continue le voyage au pays des femmes héroïnes de Birds Of Prey. Voici encore un comics sur Huntress, comics qui se penche sur ses origines.

BIRDS OF PREY HUNTRESS

3

La semaine dernière, je vous ai déjà parlé d’Huntress. C’est une combattante redoutable qui a évolué dans le milieu de la pègre. Dans la chronique que vous retrouverez ici, elle est confrontée, dans ses activités à l’homme chauve-souris mais on nous présente aussi une part de son passé. Ici, Ivory Madison nous propose sa vision de la naissance de cette héroïne. Cette histoire est parue initialement en 2008 et c’est à l’occasion de la sortie du film Birds Of Prey qu’Urban nous propose cette réédition. Helena Bertinelli, qui deviendra Huntress, s’offre une sortie de chasse au cerf avec son arbalète. Ces premières planches nous permettent d’explorer les pensées d’Helena, pensées qui la projettent vers son enfance et surtout vers ce moment fatidique où un meurtrier a débarqué chez elle pour tuer, sous ses yeux, son père, sa mère et son frère. Mais elle n’a pas le temps de s’apitoyer car son oncle, qu’elle n’a pas vu depuis des lustres, vient lui rendre visite. Elle va bientôt avoir 21 ans, elle va pouvoir récupérer son héritage et revenir à Gotham, sa ville natale, selon le désir de son tonton. Mais elle ne veut pas y retourner…

J’aime beaucoup le personnage d’Huntress. Ainsi ce comics est fait pour moi mais je dois avouer que j’ai été un peu déçu par le manque de profondeur du scénario et un léger manque de profondeur des personnages. Il faut dire que la BD Batman Huntress m’a mal habitué avec son scénario ciselé. Pour autant ce comics est très agréable à lire, on y retrouve la jeunesse de la belle et les manigances de la Mafia. Les quelques apparitions de Batman et de Batgirl donnent quelques jolies bouffées d’oxygène au récit. Le dessin est correct même s’il manque un peu d’envergure. En bref, voici un comics agréable à lire même si je lui préfère Batman Huntress.

Contenu vo : Huntress: Year One #1-6

Scénario : Ivory Madison – Dessins : Cliff Richards – Urban Comics – DC Deluxe – 152 pages – janvier 2020 – prix 15,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...