Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Créatures Sacrées T2 de Pablo et Raimondi (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Créatures Sacrées T2 de Pablo et Raimondi (Delcourt)

Cette semaine on vous propose la suite de la série Créatures Sacrées. C’est plutôt pas mal.

Créatures Sacrées T2

4

Et voici le tome 2 de cette série consacrée à des créatures divines et maléfiques. Nous vous avions parlé du tome 1 ici. On retrouve notre bande d’énervés. Il y a Josh, manipulé lors du tome 1 par les nephilimes, sortes d’anges déchus, et représentant les sept pêchés capitaux. Ce même Josh vient d’être papa et les nephilimes semblent s’intéresser à son enfant. Heureusement le père Adrian, fils de Naviel, l’ange assassiné dans le tome 1, vient à la rescousse. Et puis on nous offre quelques retours en arrière pour expliquer l’origine de tout cela, que faisait Naviel dans les temps anciens, comment elle a pu avoir un enfant avec un humain.

La série ne s’essouffle pas. J’ai lu les pages avec une belle envie même si le rythme baisse d’un cran. Il faut dire que les auteurs nous proposent une pause pour mieux comprendre la situation d’aujourd’hui et ce n’est pas désagréable. Parfois les sauts temporels m’ont semblé trop rapprochés dans la narration mais ce n’est pas très grave. On profite tout de même du spectacle et on attend la suite !

Scénario & dessins : Klaus Janson, Pablo Raimondi – Créatures Sacrées T2 – Delcourt – Contrebande – 192 pages – juillet 2019 – prix 15,95 €