MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : DC Univers Rebirth Superman (Urban Comics)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : DC Univers Rebirth Superman (Urban Comics)

Allez on revient dans le monde de DC avec un ouvrage dédié à la progression de cet univers. Comme vous le savez, nous sommes passés à la période Rebirth. Ces ouvrages essaient de nous expliquer comment nous sommes passés de la période Renaissance à celle-ci. 

DC Univers Rebirth Superman

3

Le Superman qui a pris la place sur Terre dans la période Rebirth est celui d’avant la période Renaissance. Pour tout vous dire, les deux ont cohabité pendant longtemps mais c’est celui de la Renaissance qui avait pignon sur rue. Mais, depuis sa mort, l’ancien Superman a repris du service. Tout va bien, enfin à peu près. Mais il y a tout de même un petit souci. Un certain Clark Kent officie au Daily Planet. Il s’agit donc bien d’un imposteur. L’énergumène débarque un beau soir dans la maison de Superman et fait disparaître Jon, le fils de l’homme d’acier. Superman n’est pas content, mais pas du tout. 

J’aime beaucoup les BD Univers Rebirth. Elles permettent d’éclairer les événements de tout cet univers. Cet ouvrage n’échappe pas à la règle. Il est bien foutu et l’histoire ne manque pas de peps. Ce qu’on apprécie le plus, et c’est le fan service, c’est le retour d’un vieil ennemi de Superman. En même temps, c’est bien cela le but de Rebirth, réintroduire des anciens personnages qui avaient disparu avec la période Renaissance. Et puis, il y a ce personnage, mystérieux, qui a enfermé quelques personnalités et qui semble vouloir s’en prendre désormais à Superman. Cela augure du meilleur pour la suite. 

Contenu vo : Superman #18-19 + Action Comics #975-978

Scénario : collectif – Dessins : collectif – DC Univers Rebirth Superman – Urban Comics – DC Rebirth – 160 pages – juin 2018 – prix 15,5 €