MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Green Arrow T2
Livres / BD /
Comics en Vrac : Green Arrow T2

1 seul comics cette semaine. Green Arrow nous propose un voyage obscur.

 GreenArrowT2-haut

 

 

GreenArrowT2-couvGreen Arrow T2, La Guerre des Outsiders

4

 

L’album commence pas un détour du côté de l’An Zéro, la nouvelle histoire des origines de Batman orchestrée par Scott Snyder (pour mémoire, consultez notre chronique). Ollie se retrouve à Gotham pour sauver sa mère. Petite parenthèse rigolote en forme de cross-over. Mais ce qui nous intéresse, c’est l’histoire de Green Arrow. Komodo revient, la queue entre les jambes, vers le chef de sept clans. Ces clans, rappelez-vous, sont des sortes d’organisations armées de l’ombre qui devraient être les garants de la justice sur terre. Evidemment, ce n’est pas si simple que cela. Les clans s’opposent, s’entre-déchirent. Le clan des boucliers s’allie à celui des lances qui s’oppose à l’épée, entre autres. 7 armes, 7 bandes de cinglés. Au milieu de tout cela, Green Arrow et Shado, la mystérieuse guerrière. Celle-ci entraine Ollie dans un bien difficile voyage, celui du retour vers l’île maudite, celle qui a assisté à la torture de notre héros. Il faut retrouver la flèche totem, le symbole du clan. Seulement voilà, sur place, ils vont faire une drôle de rencontre, de celles qui peuvent changer votre vie. La guerre des clans va commencer …

GreenArrowT2-planches 

On le sentait dans le premier tome (lisez notre chronique), la tension est arrivée à son paroxysme. L’auteur arrive ainsi à positionner les pièces du puzzle, petit à petit. Les personnages trouvent leur place, lentement, jusqu’à l’affrontement final. En toile de fond, la rage qu’Oliver Queen garde en son sein, cette rancoeur et cette colère mijotées jour après jour sur l’île du désespoir. Le mensonge et la manipulation sont aussi soulevés dans cet album, l’auteur ne se trompe pas là-dessus. La noirceur est aussi de la partie, servie d’ailleurs par un trait terriblement original, tout en contrastes. Les âmes sont noires à n’en pas douter et Oliver constitue un phare au milieu de ces ténèbres. On aime aussi beaucoup les différents clans, il y a un petit côté jeux vidéo là-dedans. 

Cette relecture des origines de Green Arrow ne nous déçoit pas, ces deux premiers tomes rendent hommage à l’archer. A suivre …

Contient : Green Arrow #25-31

Scénario :  Jeff Lemire – Dessins : Andrea Sorrentino, Denys Cowan – Green Arrow T2, La Guerre des Outsiders – Urban Comics – DC Renaissance – 176 pages – octobre 2014 – prix 17,50 €