MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Green Lantern T0

Comics en Vrac : Green Lantern T0
Les origines de l'homme en vert

Cette semaine, on vous parle d’anneau magique et d’extra-terrestres. Chouette programme non ? 

GreenLantern0-haut

 

GreenLantern0-couvGeoff Johns présente Green Lantern T0, Origines Secrètes

4

 

Les origines de Green Lantern. Hal Jordan est un pilote d’essai talentueux mais un peu trop casse-cou. Il est impulsif aussi et pas qu’un peu. Pourtant son passé aurait du le mettre à l’abri de ces acrobaties. Son père est mort en plein vol d’essai alors qu’il opérait pour Ferris Air. Malgré cet événement Hal décide de suivre ses pas, au mépris de la colère de sa mère. Celle-ci refuse de le voir tant qu’il continue sur cette voie. Seulement elle est semée d’embûches. Hal est bon mais il a tendance à perdre pas mal d’avions dans des manoeuvres par trop audacieuses. Il ne trouve plus personne pour l’embaucher en tant que pilote et sa mère est en phase terminale d’un cancer au pancréas. Rien ne va plus jusqu’au jour où un certain Abin Sur, Green Lantern de son état, s’écrase sur Terre. 

GreenLantern0-planches

Certes ce n’est pas la première fois qu’on nous sert les origines de Green Lantern mais il faut bien avouer que cette version des faits est particulièrement réussie. Geoff Johns nous sert un récit dans lequel il met beaucoup d’humanité. Cette manière de présenter un Hal Jordan en rupture avec sa famille, un héros bourré de doutes et portant une blessure encore béante, est terriblement habile. De ce fait, on s’attache encore plus au personnage. Sinestro est pas mal dans son genre aussi, rude et acide à souhait. On sent les prémices de la suite, les graines de la folie. 

C’est servi par un dessin à la précision redoutable et qui met particulièrement bien les visages en valeur. 

Une belle surprise.

Scénario : Geoff Johns – Dessins : Ivan Reis – Geoff Johns présente Green Lantern T0, Origines Secrètes – Urban Comics – DC Signatures – 176 pages – avril 2015 – prix 17,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...