MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Klaus T2 de Morrison et Mora (Glénat)

Comics en Vrac : Klaus T2 de Morrison et Mora (Glénat)

Un seul comics cette semaine et il est de circonstance puisqu’on y parle du père Noël. Enfin, une version un peu revisitée par Grant Morrison et Dan Mora. Petite pause donc dans notre série Batman initiée pour fêter ses 80 ans mais rassurez-vous, il va revenir.

Klaus T2

3

Je vous ai déjà présenté Klaus ici. L’ouvrage que j’ai entre les mains présente deux récits. Parlons du premier, il commence par la disparition d’enfants, à notre époque moderne, dans une maisonnée comme les autres. Le père pense tout de suite à un enlèvement quand il voit la chambre des enfants en désordre et la fenêtre ouverte. C’est là que notre Klaus débarque, complètement déboussolé et demandant de l’aide. Des chaines l’entravent apparemment mais cela n’arrête pas le père qui lui assène un bon coup de batte de Baseball. Suite à ce premier moment d’incompréhension, Klaus décide de partir à la recherche des enfants, il semblerait qu’une certaine reine des glaces soit à l’origine de tout cela.

Quel plaisir de retrouver cette vision originale de Santa Claus. Ces deux histoires sont sans prétention, elles le confrontent à chaque fois à un gros méchant qui ne fait finalement pas le poids. Le dépaysement est assuré et cette approche de Noël fait vraiment du bien. Alors certes, le récit est parfois un peu confus et les scénarios ne sont pas non plus des modèles d’originalité mais ce qui fait le tout, c’est cette ambiance particulière et ce personnage qui ne manque vraiment pas de sel. D’ailleurs, tous les personnages valent le détour, les auteurs savent construire des relations et des personnalités solides. A lire devant la cheminée, en attendant vos cadeaux.

Scénario : Grant Morrison – Dessins : Dan Mora – Glénat – Glénat Comics – 128 pages – octobre 2019 – prix 16,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...