MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Le Batman Qui Rit T2 (Urban Comics)

Comics en Vrac : Le Batman Qui Rit T2 (Urban Comics)

On replonge dans Gotham en compagnie du Batman qui Rit. Il a décidé de déployer un plan de grande envergure.

Le Batman Qui Rit T2, Les infectés

5

Le commissaire Gordon rejoint Batman au point de rendez-vous habituel : le toit sur lequel trône le bat-signal. Cette fois, il y a même Superman. L’histoire qui les occupe est celle de l’enlèvement d’un jeune garçon. Rien d’inhabituel sous le ciel de Gotham mais il y a un petit souci : le kidnappeur serait Superman himself mais un Superman qui Rit. Nos deux héros décident de partir à la recherche d’informations sur l’affaire et Batman propose de visiter l’antre du Batman qui Rit. Sur place, ils trouvent un Robin infecté lui aussi par le même rire démoniaque. Il semblerait que quelqu’un ait décidé d’infecter tous les amis de Superman et de Batman….

Quel plaisir de suivre encore le plan du Batman qui Rit. On en découvre les ficelles, petit à petit. Et puis j’aime bien ces arcs où on voit défiler une pléthore de personnages. Surtout les secondaires. Ici, on a du Shazam, du Black Adam, du Anarky. L’action est menée tambour battant avec ce qu’il faut de moments de respiration pour les révélations choc. Et puis il y a comme une réflexion sur l’inanité d’essayer de sauver Gotham voire l’Humanité. Ces petits moments de cogitation sont précieux. Le tout est servi par un dessin époustouflant, quelques planches sont carrément des petits bijoux. Voilà un moment jouissif pour les fans de l’univers DC. 

Contenu vo : Batman/Superman #1-5 + Black Adam: Year of The Villain #1 + The Infected: King Shazam + The Infected: Scarab + The Infected: Deathbringer + The Infected: The Commissioner + Supergirl Annual #2

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 312 pages – juin 2020 – prix 28 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...