MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Les Maîtres De l’Univers – Cosmocats (Urban Comics)

Comics en Vrac : Les Maîtres De l’Univers – Cosmocats (Urban Comics)

Pour ce Comics en Vrac estival, je vous propose de revenir sur un album paru en septembre 2019. On y voit deux légendes des dessins animés des années 80 croiser leurs univers. 

Les Maîtres De l’Univers – Cosmocats

3

Les Maîtres de l’Univers (par le pouvoir du crâne ancestral…) tentent de revenir sur le devant de la scène histoire de relancer un peu les ventes de figurines, entre autres. Pour cela, ils passent par DC qui a mis en chantier plusieurs séries dont l’une oppose notre He-Man aux personnages d’Injustice. Mais parlons un peu de l’histoire de l’ouvrage que j’ai entre les mains. Mumm-Ra, l’éternel ennemi des Cosmocats a encore perdu face à ces vaillants guerriers. Il cherche alors à se racheter auprès des Anciens Esprits du Mal. Pour cela, il décide de s’intéresser à l’épée de puissance de Musclor (ou He-Man). Comment les mondes se rapprochent ? Oh et bien par un rapprochement des astres des deux mondes, tout simplement. Ben oui les scénaristes ne vont pas s’embarrasser de détails, non ? 

Le vilain arrive à blesser Musclor et à s’emparer de l’épée de puissance. Revenu dans son monde, il s’aperçoit qu’il a été trompé et utilisé par un autre ennemi bien connu : Skeletor. Heureusement, les Cosmocats entrent dans la danse … 

Cette BD a deux publics possibles : les plus âgés, comme moi, qui verront cela comme une jolie manière de ressentir de la nostalgie et les plus jeunes qui seront probablement fascinés par ce mélange de SF et de Fantasy servi par des héros hauts en couleurs. Certains pourraient penser que ce mélange est contre-nature et certains autres pourraient même trouver que ces personnages ont un petit côté caricatural et que le scénario est un rien bourrin. Oui c’est bien le cas, c’est pourquoi ce comics plaira surtout aux plus jeunes, par son trait efficace, par ses camps clairement identifiés, par une action quasi non-stop, … Une jolie lecture estivale, sans prise de tête. 

Contenu vo : He-Man/ThunderCats #1-6

Scénario : Rob David, Lloyd Goldfine – Dessins : Freddie E. Williams II – Urban Comics – DC Deluxe – 200 pages – septembre 2019 – prix 17,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...