MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Mace Windu (Panini), Sergio Aragonès explose Star Wars (Delcou…

Comics en Vrac : Mace Windu (Panini), Sergio Aragonès explose Star Wars (Delcourt)

On poursuit le focus Star Wars. Je reviens sur un comics paru en 2018 et s’intéressant à Mace Windu. Et puis je vous présente une petite BD caricaturale sur la saga. Ben quoi ! Il faut bien avoir de l’humour non ? Même sur cette institution !

 

Mace Windu

3

Nous sommes en pleine guerre des clones. Le conseil Jedi confie une nouvelle mission à Maître Windu, il s’agit d’aller enquêter sur la planète Hissrich qui est curieusement très fréquentée par les vaisseaux séparatistes. Il ne part pas seul, il sera accompagné par Kit Fisto, Rissa Mano et Prosset Dibs. Ce dernier est aveugle et son lien avec la force en fait un fervent défenseur de la doctrine. Sur place, le commando constate effectivement la présence des troupes de robots, commandés par un certain AD-W4. Il est un robot lui-même, chasseur de primes de son état et apparemment il souhaite en découdre avec les Jedi. Et puis il y a cette peuplade locale qui vit sous terre avec une flore qui pourrait bien être l’enjeu du débat.

Voilà une histoire au contexte classique dans l’univers étendu : une bande de Jedi part en mission sur une nouvelle planète. Les fans s’y retrouveront même si le scénario est assez convenu. Ce qui est plus intéressant, c’est la relation entre les Jedi, ils constituent vraiment une bande éclectique nourrie par des doutes omniprésents. Il y a même du grabuge au sein de l’équipe. Cela permet également de voir un bout de la jeunesse de Mace Windu, histoire d’enrichir encore votre culture sur la saga. On se pose aussi des questions sur la Force et sur la mission des Jedi. Côté dessins, c’est correct sans plus. On est loin des ouvrages qui nous bluffent par leur trait. Mais bon ce n’est pas grave, voilà une BD bien agréable à lire.

Contient les épisodes US Mace Windu : Jedi of the Republic (2017) 1-5, inédits

Scénario : Matt Owens – Dessins : Denys Cowan, Edgar Salazar – Panini Comics – 112 pages – juin 2018 – prix 14 €

Visuels Copyright :

 

 

 

Sergio Aragones Explose Star Wars

3

Sergio Aragonès est connu pour faire dans la parodie, il s’est ainsi attaqué aux mondes de Marvel et de DC. Cette fois il s’intéresse à Star Wars. Comme d’habitude, il se met en scène avec son comparse, Mark Evanier, dans sa propre BD. Les deux compères se rendent dans les studios Star Wars pour proposer leur parodie au patron des lieux. Un incident technique, provoqué par un rival de George Lucas, fait entrer Sergio Aragonès dans les films de la saga. Le voilà, bien malgré lui, obligé de participer à l’attaque de l’Etoile de la Mort. Voilà un arc sympathique qui s’amuse gentiment des codes de Star Wars, il y a un peu de moquerie mais on sent aussi le côté fan des auteurs.

Les deux autres histoires sont issues du catalogue Infinities de Dark Horse. Les deux récits mettent en scène C3-PO et R2-D2. Ce sont de petites histoires toutes simples qui les confrontent ici aux forces de l’Empire et là aux Jawas. La parodie est légère, à tel point que ces histoires font plus penser à des comics pour les plus jeunes d’entre nous. Mais ce n’est pas désagréable pour autant. Voilà donc un album sympathique, destiné à ceux qui ont de l’humour y compris quand on s’attaque à cette institution qu’est Star Wars.

Scénario : Mark Evanier, Sergio Aragonès – Dessins : Sergio Aragonès – Delcourt – Contrebande – 48 pages – mars 2019 – prix 9,95 €

 

 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...