MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Reborn de Millar et Capullo (Panini Comics)

Comics en Vrac : Reborn de Millar et Capullo (Panini Comics)
Après la mort

Cette fois on vous propose une BD de Panini parue en octobre 2017. Ben oui on est en retard mais en même temps l’été c’est fait aussi pour revenir sur des choses qu’on aurait pu louper non ? Bref, voilà un album qui parle de la mort et de l’après. 

Reborn

4

Minneapolis 2002. Un sniper fou tire sur la foule et abat un vieil homme. C’est le mari de Bonnie Black que l’on retrouve, 15 ans après, dans une maison médicalisée. Elle a peur de la mort comme nous tous et la grande faucheuse finit par venir la voir suite à un deuxième infarctus. Elle n’est pas encore totalement morte, plutôt dans le tunnel qui sépare les deux mondes. Et pendant qu’elle stationne là, elle se retrouve projeté dans un autre monde. Elle est jeune, belle et revêt une tenue de guerrière. Elle ne peut pas se permettre de réfléchir, elle est attaquée par un aéronef et sauvée in extremis par … son père ! Quel est ce monde qui accueille les morts pour une nouvelle vie ? 

Joli tir M. Millar. On adhère au récit sans problème aucun. Alors oui ce qui se passe dans l’autre monde est parfois cousu de fil blanc mais les personnages sont attachants. Vraiment. Et puis ces scènes de batailles fantastiques bénéficient du trait acéré de Greg Capullo. Mais ce qui touche le plus, c’est la manière avec laquelle Mark Millar aborde le thème de la mort. Au-delà (sans mauvais jeu de mot) de ce qui pourrait se passer après, ce qui est émouvant, c’est le regard attendri qu’il jette sur ces morts et leur entourage resté dans le monde réel. Cette BD pose ainsi un regard bienveillant sur tout cela et ça fait du bien. 

Scénario : Mark Millar – Dessins : Greg Capullo – Reborn – Panini – Fusion Comics – 176 pages – octobre 2017 – prix 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...