La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Redneck T2 de Cates et Estherren (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Redneck T2 de Cates et Estherren (Delcourt)

Un petit tour chez les vampires dans l’Amérique profonde ça vous dit ? En tout cas c’est ce qu’on vous propose aujourd’hui. 

Redneck T2

4

Texas, Waco. De sinistre mémoire. C’est là que la famille Bowman se planque. On ne vous a pas relaté les événements du premier tome. Sachez simplement que c’est une ancienne famille de vampires et que ses membres cherchent la tranquillité mais les circonstances en ont décidé autrement. Les voilà donc à fuir et à se cacher. On les retrouve au fin fond d’une forêt, dans une maison isolée et ils ont faim, très faim et ils s’interdisent d’attaquer les humains. Les quelques gibiers ramenés par les membres de la congrégation ne suffisent pas forcément, la tension est donc à son comble. Le petit nouveau, Landry est pris en charge par Bartlett, l’oncle de la bande. Oui il faut le chapeauter car il a un peu de mal à s’habituer à sa nouvelle vie et surtout à cette faim constante. Voilà d’ailleurs qu’il disparaît dans la forêt et quand le patriarche des Bowman part à sa recherche, il découvre un enfant, vampire, en train de dévorer un animal. Jeune vampire qu’il ne connaît pas. 

J’ai bien aimé. Vraiment. Cette approche des vampires est tout à fait originale. Ici point de château lugubre, point de cour aux apparats clinquants, non voilà une bande de vampires planqués dans une vieille cabane et qui cherche la tranquillité. Du coup c’est assez oppressant, l’ambiance est noire, très noire, à la manière d’un polar en quelque sorte. Le dessin n’y est pas pour rien, les contrastes insistent encore plus sur cette noirceur. En bref, un bel album pour qui aime ces ambiances.

Scénario : Donny Cates – Dessins : Lisandro Estherren – Redneck T2 – Delcourt – Contrebande – 144 pages – novembre 2018 – prix 15,95 €