Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Selina Kyle Catwoman T1 de Jones & Blanco (Urban Comics)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Selina Kyle Catwoman T1 de Jones & Blanco (Urban Comics)

Un Comics en Vrac sous le signe du chat. Catwoman s’offre une nouvelle série et ça part plutôt bien.  

Selina Kyle : Catwoman tome 1, Pâles Copies

4

Un chat blessé. Voila ce qu’est devenue Selina Kyle. Cette série est dans la continuité de la saga Batman Rebirth imaginée par Tom King. Et comme vous le savez sûrement, le mariage de Batman et de Catwoman ne s’est finalement pas fait. Elle retourne donc dans la rue mais elle découvre, stupéfaite, que des sosies d’elle agissent dans l’ombre. Pire encore, un de ces sosies a abattu deux policiers ce qui n’est clairement pas dans les habitudes de notre chat masqué. La belle décide donc d’enquêter et cela va l’emmener en plein milieu d’une drôle d’affaire de famille…

Quel bel album, je ne m’y attendais pas. On retrouve une Catwoman plus humaine que jamais, réellement touchée par les derniers événements qui l’ont liée à Batman. Et c’est cela qui est intéressant, on peut toucher du doigt les conséquences de cette relation. L’intrigue est assez classique en soi mais les personnages sont particulièrement intéressants. Côté traits, il y a un petit côté vintage que j’ai adoré. En résumé : n’hésitez pas ! 

Contenu vo : Catwoman #1-6

Scénario : Joëlle Jones, Fernando Blanco – Dessins : Joëlle Jones, Fernando Blanco – Selina Kyle : Catwoman tome 1, Pâles Copies – Urban Comics – DC Rebirth – 156 pages – juin 2019 – prix 15,50 €