Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Star Wars Forces du Destin (Delcourt)
Livres / BD / / /
Comics en Vrac : Star Wars Forces du Destin (Delcourt)

Cela faisait longtemps qu’on ne vous avait pas proposé d’Instant Star Wars. Voilà un album pour les enfants, sûrement idéal pour un Noël. 

Star Wars, Forces du Destin

3

Voilà un album dédié aux femmes, ces femmes qui ont une place prépondérante dans l’univers de Star Wars, vous le savez. Cinq récits dans cet album pour ces dames. Au premier rang de celles-ci, Leia bien sûr. La voilà sur Hoth à chercher des pièces de rechange pour pouvoir construire le fameux bouclier. Accompagnée de Han, elle va faire la rencontre d’une créature que connaît bien Luke. Passons à Rey. On nous propose ici de vivre quelques instants qu’elle a vécus avec BB8. Ces moments que le film ne nous a pas montrés. Ils vont faire la rencontre d’une drôle de créature, le ver nyctalope.

Passons à Hera. Elle vous est peut-être moins familière. C’est une héroïne du monde de Star Wars Rebels. Bref, elle se situe dans la période de l’Empire Galactique. Elle a décidé de mettre le bazar sur une planète agricole occupée par l’Empire.  Le quatrième récit est consacré à Padmé et Ahsoka. Une délégation étrangère vient rendre visite à Padmé qui décide de confier la sécurité de l’événement à la jeune padawan qui ne se sent pas du tout à la hauteur. Enfin, finissons avec Rose et Paige, les héroïnes du dernier film sorti dans les salles. Leia leur confie la mission de trouver un moyen d’explorer la planète alors qu’on ne peut utiliser les speeders. 

Joli album, vraiment. Il est surtout destiné aux enfants. Personnellement j’ai trouvé que certains récits étaient plus faibles que d’autres, mais les histoires sont joliment écrites, les enfants vont pouvoir rêver. Et puis c’est une très bonne idée de se concentrer sur les femmes de l’univers de Lucas. Enfin, beaucoup de français ont participé à l’ouvrage, c’est donc un peu de la french touch que j’ai entre les mains. 

Côté dessins, c’est assez simple il faut le dire mais, encore une fois, c’est adapté au public visé. 

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Star Wars, Forces du Destin – Delcourt – Contrebande – 144 pages – novembre 2018 – prix 15,95 €