MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Star Wars T7, Docteur Aphra T3 (Panini Comics)

Comics en Vrac : Star Wars T7, Docteur Aphra T3 (Panini Comics)

Et voici un Comics en Vrac dans le cadre de notre focus Star Wars de fin d’année. Je vous propose deux BD qui sont sorties plus tôt cette année. L’une nous propose nos héros classiques, l’autre se concentre sur un personnage moins connu de l’univers étendu : le docteur Aphra.

StarWars T7

4

L’univers Star Wars jette un œil du côté de Jedha. Vous ne savez pas ce qu’est cette planète ? Mais si ! C’est la planète à moitié détruite par l’attaque de l’étoile de la mort dans le film Rogue One. Elle est un réservoir à cristaux Kyber, cette source incroyable d’énergie. On se demande même ce qui a pris à l’Empire quand ils ont eu l’idée de tirer dessus. Bref. Cet Empire est de retour sur la planète pour essayer de récupérer tous les cristaux possibles et imaginables et ils ne sont pas les seuls car Leia, Luke, Han et Chewbacca sont aussi de la partie. L’histoire se déroule juste après la destruction de l’arme terrible du grand moff Tarkin. Sur place, ils rencontrent le groupe de feu Saw Gerrera, ce groupe qui continue de lutter contre l’Empire mais qui n’appartient pas à l’Alliance Rebelle. Il va falloir les convaincre.

La série ne s’essouffle pas. Quel plaisir de retourner sur Jedha et de faire le lien avec Rogue One. Ce qui est intéressant aussi, c’est de retrouver notre quatuor classique mais aussi de voir Luke en proie au doute. Il se cherche encore comme Jedi, il ne sait pas quel chemin emprunter pour accomplir son destin. Ainsi on voit même quelques tensions au sein de l’éternelle équipe. C’est une bonne chose, on a vraiment l’impression de creuser un peu plus dans l’histoire de la saga. Côté dessins, il y a une espèce de style photo-réaliste qui pourrait ne pas plaire à tout le monde mais les décors sont magnifiques.

Contient les épisodes US Star Wars (2015) 38-43, publiés précédemment dans les revues STAR WARS (V2) 8-10

Scénario : Kieron Gillen – Dessins : Salvador Larroca – Panini Comics  – 100% Star Wars – 136 pages – mars 2019 – prix 18 €

 

Docteur Aphra T3

3

On retrouve ce personnage qui est un peu ambigu mais qui ne manque pas de sel. Notre archéologue, après bien des péripéties, se retrouve sous la coupe du couple infernal robotisé : Triple Zéro et BT-1. Notre héroïne cherche la mémoire perdue de Triple Zéro. Pour cela, elle n’hésite pas à partir avec une bande de chasseurs de primes. Elle aura bien besoin de cela car la piste semble la mener vers un complexe impérial stockant des données. Et puis sur sa route, il y a aussi une certaine Magna Tolvan. Ce personnage inflexible mais aussi bourré de charme.

Le personnage d’Aphra est toujours aussi intéressant et la quête de Triple Zéro est intéressante mais le scénario nous perd parfois. On a du mal à suivre, à cerner les tenants et les aboutissants de tout cela. C’est donc confus. Heureusement, la relation que nouent Aphra et Tolvan apporte un vent de fraîcheur tout à fait délicieux. Les auteurs jouent sur leur sensibilité et c’est bien fait. Le dessin est habile aussi ce qui nous fait vraiment regretter ces petites erreurs de narration. Cela dit, la BD reste très agréable à lire et ceci d’autant plus que le personnage d’Aphra est de plus en plus attachant, notamment en raison de ses nombreuses prises de conscience.

Contient les épisodes US Doctor Aphra 14-19, publiés précédemment dans les revues STAR WARS (V2) 7-11

Scénario : Kieron Gillen, Si Spurrier – Dessins : Emilio Laiso – Panini Comics  – 100% Star Wars – 136 pages – avril 2019 – prix 18 €

 

Visuels Copyright :


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...