MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Sunstone T1
Livres / BD /
Comics en Vrac : Sunstone T1
Une BD nommée désir

Un seul comics cette semaine édité par Panini. Il s’agit d’une histoire d’amour teintée de désirs coquins. 

Sunstone-haut

 

Sunstone-couvSunstone tome 1

3

 

2 femmes. Seules. Des échanges sur Internet. Beaucoup de points communs. Parmi ceux-ci un goût non modéré pour la domination. Ally se place plutôt du côté du dominant. Quant à l’autre, Lisa, elle sait se laisser faire. Les deux ne se connaissent pas vraiment, enfin pas réellement. Les échanges se passent d’abord, comme souvent, sur Internet. Et puis vient la question fatidique de la rencontre réelle. Elles finissent par sauter le pas. L’angoisse monte rapidement : est-ce que ce contact physique ne va pas tout gâcher, est-ce que l’autre est si formidable que cela ? Après un début de soirée un peu timoré, les deux belles entrent totalement dans le jeu. 

Sunstone-planches

Ce n’est pas le genre de BD que nous avons l’habitude de vous présenter sur MaXoE. Point de super héros à cape, point d’enquête policière. Ici, on parle de désirs inavoués et de sentiments cachés. Attention, la BD ne tombe jamais dans le graveleux, l’auteur effleure les choses. Il nous montre parfois des corps dénudés mais c’est toujours fin, jamais vulgaire, jamais voyeur. On voit ainsi, au fil des pages, les deux jeunes femmes se dévoiler autant physiquement que mentalement. De ce premier fantasme vont naître les sentiments, tout se fait progressivement, subtilement. Le tout est servi par des dessins magnifiques, une caresse pour les yeux. Il faut cependant aimer la finition à l’ordinateur. C’est donc assez lisse, point de crayonné comme on les aime, plutôt des lignes épurées et des dégradés parfaits. Le chemin vers la domination de ce couple lesbien se lit sans peine même si vous n’êtes pas un habitué du genre. On se laisse convaincre par le sentiments surtout. Un moment doux. 

Scénario : Stjepan Sejic – Dessins :  Stjepan Sejic – Sunstone tome 1 – Panini – Best of Fusion Comics – 128 pages – août 2015 – prix 14,95 €

 

Visuels : Sunstone © 2014 Stjepan Sejic / Image Comics, Inc.