MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Teen Titans Raven de Garcia et Picolo (Urban Link)

Comics en Vrac : Teen Titans Raven de Garcia et Picolo (Urban Link)

Urban Link est un nouveau label. Il est sous la coupe de l’éditeur Urban Comics. L’idée est de proposer des histoires complètes qui essaient d’aider au questionnement personnel. Bonne idée même si les comics le font déjà (oui oui pas tous). En tout cas, ici, c’est une autre approche des héros, et nous commençons par Raven. Et puis vous n’avez sûrement plus accès aux librairies mais nous maintenons nos rubriques pour que vous puissiez être prêts quand cela ira mieux !

Teen Titans Raven

3

Raven est en voiture avec sa mère adoptive. La discussion tourne autour de la signature des papiers officiels d’adoption justement. Et elle va s’arrêter brutalement car un chauffard grille le feu rouge et percute la petite voiture de Raven. Elle s’en sort mais pas sa compagne de route. Quelques semaines plus tard, elle est confiée à la sœur de sa mère adoptive mais elle a perdu la mémoire. La nuit est riche en cauchemars et c’est le cas depuis plusieurs semaines, comme si une entité démoniaque lui parlait. Le retour à l’école provoque pas mal de choses aussi. Elle est capable d’entendre les pensées des autres écoliers et surtout les choses qu’elle souhaite semblent se réaliser. Qui est-elle vraiment ?

Effectivement l’approche est celle de la découverte de ses pouvoirs avec, en trame de fond, les problèmes que peuvent rencontrer les ados. Ainsi Raven doute en permanence et elle est confrontée à la peur de ce qui l’habite. Il y a aussi les amourettes, bien sûr. Du coup les fans de comics qui distribuent les gnons peuvent être déçus car l’action est assez peu présente. Ils ont vraiment axé sur les pensées de la belle. C’est cela la différence avec les comics classiques qui ont plutôt tendance à proposer un peu de psychologique et beaucoup d’action. En tout cas c’est agréable, le trait et l’encrage renforcent l’originalité de la BD. A découvrir de toutes façons. Nous vous reparlerons de ce label dans les jours à venir.

Scénario : Kami Garcia – Dessins : Gabriel Picolo – Urban Link – 176 pages – 20 mars 2019 – prix 14,5 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...