MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Teen Titans T1 de Benjamin Percy (Urban Comics)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Teen Titans T1 de Benjamin Percy (Urban Comics)

Une BD plutôt pour le jeune public. C’est le retour des Teen Titans !

Teen Titans T1, Damian le Petit Génie

3

Beast Boy, qui peut prendre n’importe quelle forme animale, s’amuse comme un fou à une soirée dansante et il n’est jamais le dernier pour faire le spectacle. Alors qu’il s’amuse dans la piscine, une décharge électrique déclenchée par un mystérieux inconnu le met KO. Très loin de là, Starfire, maîtresse de l’énergie solaire, intervient sur une rixe mais elle se trouve aussi électrocutée. Autre endroit, Raven, la magicienne, subit le même sort et c’est aussi le cas de Kid Flash. Les quatre jeunes héros se trouvent enchaînés dans une salle, à la merci de cet inconnu qui ne semble pas, au final, leur vouloir du mal.

Voici typiquement un bon récit pour les plus jeunes des lecteurs de comics. Pourquoi ? Tout simplement car les thématiques traitées sont chères à ces lecteurs : le poids de la jeunesse, le lourd passage à l’âge adulte, la solidarité et les amis. Du coup, pour les adultes, l’histoire pourra sembler cousue de fil blanc mais pour autant elle n’est pas désagréable à lire, d’autant plus qu’elle est servie par un dessin habile. Et puis le rythme est soutenu du début à la fin. J’ai apprécié aussi le travail sur les personnages qui ont des caractères bien marqués. Enfin, c’est le début d’une nouvelle vie pour les jeunes Titans et ça c’est vraiment bien.

Contenu vo : TEEN TITANS #1-5, TEEN TITANS: REBIRTH #1

Scénario : Benjamin Percy – Dessins : collectif – Teen Titans T1, Damian le Petit Génie – Urban Comics – DC Rebirth – 144 pages – août 2019 – prix 15,50 €