MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Uncanny X-Men T1

Comics en Vrac : Uncanny X-Men T1
Rien ne va plus

Charles Xavier est mort. Le monde des mutants est divisé, que faire face à la montée de l’intolérance ? 

UncannyX-Men-haut

 

UncannyX-Men-couvUncanny X-Men T1

4

 

Les mutants ont failli disparaître après les événements de House Of M. Mais Hope renverse la tendance et permet de sauver la mise du gène X. Seulement voilà, le phénix décide de revenir sur terre. Cyclope y voit un signe de renouveau pour les mutants mais les vengeurs, eux, pensent que cette entité cosmique est trop dangereuse. Et ils ont raison. Scott Summers est investi par l’oiseau de feu et, dans un accès de folie meurtrière, il tue Charles Xavier. Le voilà alors recherché par les forces gouvernementales.

La haine anti-mutant est toujours présente ce qui pousse Scott à fonder une nouvelle école pour les jeunes mutants, l’école Jean Grey et il s’associe, pour cela, à Magneto, à Emma Frost et à quelques autres mutants mineurs. Ils parcourent tout le globe à la recherche des pouvoirs émergents. 

UncannyX-Men-planches

Voilà une histoire Marvel comme on les aime. La maison des idées a toujours brillé quand il s’agit de nous proposer de grands récits. Ces récits qui se penchent sur la haine, sur la peur de la différence. Les comics savent souvent se perdre dans des mini-histoires sans grand intérêt. Ici on nous sert du premium. Bon ok, je suis pas toujours contre les récits sans prétention, ils peuvent être rafraîchissants, c’est vrai. Ce que je veux vous dire, c’est qu’ici on a un sentiment de malaise. Voir Cyclope dans cette situation, le voir s’allier à Magneto et surtout le voir dans une impasse procure de vraies belles sensations. 

Côté graphismes, on n’est pas hyper convaincus par le nouveau look de Cyclope mais, après tout, cela marque aussi la rupture. 

Contient les épisodes US Uncanny X-Men (2013) 1-4, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 1 à 4

Scénario : Brian Michael Bendis – Dessins : Chris Bachalo – Uncanny X-Men T1 – Panini – Panini Comics – 96 pages – juin 2015 – prix 13,00 €

 

Visuels ©Marvel 2015

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...