Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Walking Dead T31 de Kirkman et Adlard (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Walking Dead T31 de Kirkman et Adlard (Delcourt)

Des zombies au menu cette semaine. Walking Dead continue, inlassablement. 

Walking Dead T31, Pourri Jusqu’à l’Os

3

Les choses ont beaucoup évolué. Une nouvelle congrégation vient enrichir le monde de Walking Dead. Elle s’appelle la communauté et elle est dirigée par la gouverneuse Milton. Une drôle de personne qui semble avenante mais qui cache une face sombre aussi. En tout cas, elle visite Alexandria et les autres zones. Et Rock rend visite à la communauté. Il découvre une société reconstruite. Mais le bonheur est-il là ?

Oui je m’entends raconter aux gens que Walking Dead traîne en longueur, que la série peut un peu lasser au bout du compte. Et puis voilà que Robert Kirkman arrive encore à nous surprendre. Voir ainsi une nouvelle communauté qui semble retrouver le fonctionnement de la société d’avant nous surprend et nous plaît. C’est un nouvel horizon qui nous est offert ici et l’auteur arrive à nous faire craindre le pire. On n’est pas serein, en attente de l’explosion. C’est son grand art, la manipulation.

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Charlie Adlard, Stefanon Gaudiano – Walking Dead T31, Pourri Jusqu’à l’Os – Delcourt – Contrebande – 144 pages – mars 2019 – prix 14,95 €