MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Astronauts In Trouble

Comics en Vrac : Astronauts In Trouble
Un tour dans l'espace

Oui un tour dans l’espace au travers de la lentille d’une caméra de télévision. Vous êtes déjà allé sur la lune ? 

 

 

Astronauts In Trouble

4

 

Tout commence fin des années 50. Années d’une guerre froide bien ancrée, années de la course à l’espace. On nous présente une équipe de journalistes travaillant pour Channel 7, une chaine d’info encore bien modeste. Nos reporters enquêtent sur un meurtre. Les indices les conduisent sur une base militaire américaine destinée à propulser les américains sur la lune. Des années plus tard, le milliardaire Hayes décide de monter une expédition lunaire. Il est alors suivi par une équipe de journalistes de Channel 7. Mais, sur place, les reporters découvrent que Hayes a déjà posé des fondations solides d’une base lunaire destinée à s’approprier notre satellite. 

C’est plaisant de retrouver Charlie Adlard dans une autre série. Celle-ci a d’ailleurs été élaborée avant The Walking Dead. Le fil conducteur de cette histoire, c’est bien le mythe de la conquête de l’espace et plus particulièrement de la lune. En parlant de fil conducteur, vous allez devoir vous accrocher. La narration est parfois confuse, on s’y perd un peu aussi parfois entre les époques, la faute à des passages dont l’utilité n’est pas immédiatement visible. En fait, il faut prendre du recul, regarder l’oeuvre avec un peu de hauteur pour y voir une sorte de tableau hommage à cet astre qui a fait tourner bien des têtes.  Ainsi, c’est à partir de la moitié de l’ouvrage qu’on goûte réellement à sa valeur. Les choses se mettent en place petit à petit, comme une oeuvre qu’il faut voir de loin. Les dernières pages sont même celles que j’ai préférées, on entre gentiment dans la vie des gens pour mieux comprendre certains enjeux. Bref, une BD pas comme les autres et nous on aime ça. 

Scénario : Larry Young – Dessins : Charlie Adlard – Astronauts In Trouble – Delcourt – Contrebande – 280 pages – janvier 2017 – prix 19,99 €

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...