MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Dark Knight III T3
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Batman Dark Knight III T3
Le Batman de Miller

Un seul comics cette semaine. C’est la suite de l’arc narratif de Miller and Co sur le Dark Knight. 

Batman Dark Knight III T3

4

Cette série signe le retour de Frank Miller aux manettes de Batman. Nous vous avions proposé un dossier sur les tomes 1 et 2. On retrouve une terre en proie à la domination des Kandoriens. Ils poussent les hommes à détruire eux-même tout ce qu’ils peuvent. Mais Batman n’a pas dit son dernier mot. Il envoie Carrie, sa nouvelle partenaire, délivrer Superman et pour cela elle fait appel à Aquaman. Leur action conjuguée permet de délivrer Clark. On en aura bien besoin quand les troupes du méchant Quar seront affaiblies par l’idée de génie de Bruce Wayne. 

L’histoire continue de plus belle, il est temps pour les gentils de prendre leur revanche. Tous les ingrédients d’un drame moderne sont réunis avec des héros en difficulté et des ennemis un peu trop sûrs d’eux. Et au milieu, sacrifié, le genre Humain. Mais ce qui est plaisant, ce sont aussi ces moments plus apaisés, sortes de parenthèses humanistes au milieu de cette violence ambiante. Côté dessin, je ne suis pas un grand fan du travail de Miller, question de goût. Par contre Andy Kubert arrive à m’atteindre avec ce trait empreint d’une forme d’émotion. 

Contient : The Dark Knight III: Master Race #5-6

Scénario : Frank Miller, Brian Azzarello – Dessins : Frank Miller, Andy Kubert – Batman Dark Knight III T3 – Urban Comics – DC Essentiels – 96 pages – mars 2017 – prix 14 €