MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Green Lantern T1
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Green Lantern T1
Vert et bleu

L’homme en vert est de retour pour un Comics en Vrac à lui tout seul. 

Green Lantern Rebirth T1, La Loi de Sinestro

3

Voici donc la version Rebirth de Green Lantern. L’univers a basculé, le corps des Green Lantern a disparu, corps et biens. A la place, c’est la bande de Sinestro qui règne sur l’univers. La fille du grand méchant a essayé de changer les choses. Comme son père est devenu un vieillard, elle a pris les commandes pour assurer l’ordre. Ancienne Green Lantern, elle a su faire les choses en douceur, en essayant de changer la mentalité des forces de Sinestro. Mais ce dernier cache bien son jeu et Parallax lui permet de redevenir lui-même. Pendant ce temps, Hal Jordan, devenu immatériel se bat pour revenir, tangible, dans notre univers. Il finit par pouvoir s’extraire de cette condition de pure volonté immatérielle. Il arrive même à forger un nouvel anneau, chose infaisable jusque-là. Il se met alors en quête de ses compagnons perdus.

On retrouve l’esprit Green Lantern : des batailles à grande échelle, des méchants très méchants et un Hal Jordan plus puissant que jamais. Difficile de trouver de la nuance dans le récit mais ce n’est pas grave. L’action est soutenue et les personnages ne manquent pas d’épaisseur. J’ai particulièrement apprécié la fille de Sinestro dans son genre. Ce comics se lit sans y penser, on arrive à la fin en ayant pris un grand plaisir. La fin vous donnera envie de lire le tome 2, c’est sûr. 

Contenu : Hal Jordan and the Green Lantern Corps vol.1: Sinestro’s Law (Hal Jordan & the GL Corps Rebirth + #1-7)

Scénario : Robert Venditti – Dessins : Rafa Sandoval, Ethan Van Sciver – Green Lantern Rebirth T1, La Loi de Sinestro – Urban Comics – DC Rebirth – 192 pages – janvier 2018 – prix 17,50 €