MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > L’Instant Star Wars : Femmes de la Galaxie de Amy Ratcliffe (Huginn &…

L’Instant Star Wars : Femmes de la Galaxie de Amy Ratcliffe (Huginn & Muninn)

Un nouvel Instant Star Wars. On s’intéresse particulièrement aux femmes, ces femmes qui ont une place prépondérante dans la galaxie lointaine.

Star Wars – Femmes de la galaxie

4

Voilà un très bel ouvrage. Il nous propose de nous arrêter, quelques instants, sur les femmes qui font la galaxie de George Lucas. Alors bien sûr vous connaissez Leia, l’héroïne par essence, mais il y a aussi sa mère Amidala ou encore l’apprentie d’Anakin : Ahsoka Tano. Vous connaissez cette dernière si vous avez suivi la série Clone Wars. Mais la richesse de ce livre c’est de nous permettre d’en savoir plus sur nombre d’autres personnages moins connus. On en apprend beaucoup plus sur Phasma par exemple. Vous savez ce capitaine du premier ordre dans son armure gris métal. Il y a aussi des personnages issus des romans telle que Ciena Ree du livre Étoiles Perdues. Il y a même une unité R2 fille !

Les illustrations sont la force de l’ouvrage. Nombre d’artistes, toutes des femmes, ont participé à l’aventure. Autant de dessins, autant de styles divers, autant de raisons de s’émerveiller. J’ai adoré ce graphisme et plus globalement le design du livre. Ceux qui aiment les beaux objets seront comblés. J’aurais aimé plus de détails sur certains personnages mais je chipote un peu car Star Wars – Femmes de la galaxie nous offre l’opportunité de découvrir toutes ces femmes qui font la richesse de cet univers.

Amy Ratcliffe – mai 2019 – Huginn & Muninn232 pages – 26,95 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...