Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
Presse en Vrac : Batman Saga 3

Voici le retour de Batman Saga, revue qui nous plaît à MaXoE. 

 

Batman Saga

Editeur : urban comics

Numéro : 3

Date : août 2012

Notre avis : nous voici de retour pour le 3ème opus du magazine Batman Saga. On retrouve les histoires commencées précédemment. L’histoire reprend alors que Batman est sur la piste du mystérieux tueur Hiboux. Il poursuit son enquête et progresse plutôt bien en se basant sur les habitudes résidentielles de ces volatiles. Habile, la suite de l’histoire continue de nous fasciner. Un régal. L’histoire suivante nous emmène plus loin sur la piste du taxidermiste, qui n’a vraiment rien à envier au Joker dans le domaine des cerveaux dérangés. Le troisième récit nous entraine sur les pas de Morgan qui est revenu en ville. Il semblerait qu’un affrontement avec Batman soit inéluctable. Le seul hic, c’est que Morgan s’intéresse d’un peu trop près à Damian, aka Robin, mais aussi le fils de Bruce.

 

 

Enfin, la dernière histoire, la moins prenante à notre goût met en scène Batgirl qui continue de lutter contre le miroir et contre elle-même d’ailleurs. NightWing voudrait bien l’aider mais …

Encore un Batman Saga de haut vol. Les histoires ne s’essoufflent pas, elles maintiennent au contraire une tension bien palpable.

Appréciation : 5