La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Presse en vrac : Star Wars la saga en BD numéro 36, Star Wars The Clone Wars numéro 7
Livres / BD / Presse / Magazines
Presse en vrac : Star Wars la saga en BD numéro 36, Star Wars The Clone Wars numéro 7

haut

Voilà que les éditions Delcourt nous proposent deux nouveaux numéros de leurs séries Star Wars. Le premier, Star Wars la saga en BD est destiné à un public adulte, et le deuxième, Star Wars The clone wars est plus dédié à un jeune public. 

 

swStar Wars, la saga en BD

Numéro : 36

Editeur : Delcourt

Date : Mars 2012

Star Wars la saga en BD en est à son 36ème exemplaire. D’intérêt parfois fluctuant, le magazine s’est bien repris lors des derniers numéros grâce, notamment, à des histoires plus longues donc plus intéressantes même si cela implique une publication sur plusieurs numéros. On retrouve ainsi le 2ème épisode (sur 4) de la série La quête des Jedi. Le premier opus ne nous avait pas franchement convaincu et cela se confirme. L’histoire est fade et le scénario sans intérêt réel. Par contre, The Old Republic se termine et cela va nous manquer. L’histoire est toujours aussi sombre, aussi amère et on aime ça. L’épisode 2 de Jango et Bobba Fett liens de sang nous plonge encore un peu plus dans la tête et les sentiments du chasseur de primes.

Au-delà de ces histoires, le magazine a mis le paquet sur des à-côtés gouteux. Ainsi, voilà qu’on nous propose un très intéressant dossier sur les influences du père Lucas. Ce dossier mise sur de savoureux parallèles avec John Carter et l’univers Marvel. Le reportage sur l’escadron rogue n’est pas en reste avec des fiches détaillées sur Wedge Antilles, Soontir Fel ou encore Leonia Tavira. Tout cela pour fêter le 11ème et dernier volet de la série en BD. Enfin, on nous présente les étapes de la fabrication d’une couverture de BD avec Terese Nielsen, peintre de son état. 

sw

Au final, voilà un bien beau numéro , complet, fourni et intéressant. En espérant que cela perdure …

Appréciation : 2

 
 

jaqStar Wars, The Clone Wars

Numéro : 7

Editeur : Delcourt

Date : Mars 2012

Ce magazine est destiné aux pré-ados. Ainsi, tous les deux mois, il propose des BD, des jeux mais aussi un paquet d’informations sur l’univers clone wars. Car oui, cette période est le point d’entrée de George Lucas pour atteindre les plus jeunes d’entre nous, histoire de faire des futurs fidèles de la saga. 
 
Penchons-nous un peu sur le contenu proposé dans ce numéro 7. Le récit principal conte le déroulement d’une mission en présence de Plo Koon et de Ashoka Tano. Comme toujours dans l’univers Star Wars, le récit va jongler entre plusieurs scènes d’action distantes. Ceci permet de multiplier les héros. Ainsi Anakin et Obiwan sont bien de la partie. L’histoire est menée tambour battant avec son lot de droïdes désossés. Rien que pour cela elle devrait plaire aux lecteurs même si la fin nous semble arriver un peu trop rapidement. Le deuxième et dernier récit du magazine met en scène l’apprentie d’Anakin sur une planète assiégée par la confédération. Le récit est court, un peu trop et les ficelles sont grosses mais la jeunesse du lectorat pardonnera probablement cette faute de goût.
 
clone
Le périodique propose aussi des jeux de type labyrinthe, 7 erreurs ou mots cachés. Une autre rubrique donne des conseils de dessin et c’est plutôt bien fait. Enfin, une double page rigolote se pose la question de ce qui aurait pu advenir si Bobba Fett, alors enfant, avait tué Mace Windu . 
 
En bref, voilà un magazine tout à fait adapté à nos chère têtes blondes même si l’on pourrait réclamer un peu plus de volume en termes de pages. 
 
Appréciation : 2